Montez le son avec l’enceinte Bluetooth BoomBrick d’Olixar !



Par Jérôme Tavernier -
Review of: BoomBrick
Enceinte Bluetooth:
Guillaume Vazquez
Price:
24.49€

Reviewed by:
Rating:
4
On 21, mars, 2015
Last modified:14, janvier, 2016

Summary:

Un prix fort d'environ 24.49€ qui la maintiennent dans le milieu de gamme des enceintes, la BoomBrick d'Olixar a tout pour briller parmi les aficionados de musique et d'économies.

Les enceintes Bluetooth sont devenues les produits phares de la mode technologique 2014/2015 bien plus que les montres intelligentes et autres objets connectés, qu’ils soient pommés ou pas. Alors, jouer de la musique depuis son iPhone c’est bien, mais quand on peut avoir un confort acoustique et en plus du sans-fil… C’est le bonheur !

Pour illustrer nos propos, voici l’enceinte Bluetooth « BoomBrick » de chez Olixar.

olixar-boombrick-wireless-bluetooth-speaker-black-p41906-l

La BoomBrick de plus près…

A première vue, plusieurs détails peuvent être repérés : un design travaillé et élégant mais aussi une simplicité au niveau des fonctionnalités, se limitant à 5 boutons (Marche/Arrêt/Appareillage, Suivante/Précédente et Volume) et 2 prises (Auxiliaire et alimentation micro-USB).

D’une couleur noire qui masque un revêtement de silicone et de plastique, cette enceinte Bluetooth dévoile un potentiel presque inattendu pour la gamme de prix dans laquelle elle se situe.

En effet, testée en grands espaces comme dans des endroits clos, le son ne perd pas en qualité et reste clair, il permet même selon l’agencement des pièces à vivre, de sonoriser tout un étage. Dans ce calcul rentre en sus le volume auquel vous souhaitez utiliser votre enceinte et l’endroit où vous la disposer.

Nous vous conseillons fortement dans un angle et dos au mur afin de profiter de la meilleure dispersion du son possible et cela quelque soit l’appareil, à la vue de sa taille vous ne serez pas encombré je vous l’assure.

41906

De la musique d’accord, mais combien de temps ?

Parlons à présent d’un sujet qui va vous plaire, l’autonomie de la BoomBrick. Je pensais tomber sur une base de 6/7 heures, ce qui ne m’aurait pas choqué vu tous les produits différents disponibles sur le marché, mais le constructeur indiquait lui 8/10 heures.

Nous vous confirmons qu’en gérant bien le volume on peut même surpasser 10 heures d’autonomie, sans pour autant atteindre les 12 heures d’écoute. Ce qui est agréable c’est que selon son utilisation, on peut avoir besoin de la recharger 3 à 5 fois par semaine seulement !

De plus, l’enceinte permet de répondre aux appels avec son micro intégré ce qui en fait un appareil bien équilibré avec des performances très convenables pour son prix.

En terme de « fonctionnalités » son dernier atout serait forcément sa prise auxiliaire. Oui ! Que vous ayez un appareil pommé ou pas, équipé du Bluetooth ou pas, vous pourrez le connecter à votre BoomBrick via un simple câble auxiliaire qui est d’ailleurs fourni.

Olixar-BoomBrick-Wireless-Bluetooth-Speaker_5-670x446

Le mot de la fin ?

Le seul petit bémol que je donnerai à son enceinte se limite à son revêtement en silicone dont le seul côté pratique pour l’utilisateur est de savoir si il mange plutôt salade ou steak-frites le midi. Vous l’aurez compris, ce genre de revêtements laisse en effet de grosses traces de doigts, surtout si vous avez encore les mains un peu grasses… Ou tout simplement si vous transpirez sous les palmiers à 35°C.

Avec sa puissance de 6 watts et un prix fort d’environ 24.49 qui la maintiennent dans le milieu de gamme des enceintes, la BoomBrick d’Olixar a tout pour briller parmi les aficionados de la marque à la pomme ou tout simplement auprès des férus de technologies nomades.

Qui sait peut-être une prochaine révision ferait parler d’elle encore plus fort ?

En résumé
  • Son
  • Ergonomie
  • Autonomie
  • Equipement
Les notes

Cette enceinte est le parfait produit pour une personne qui cherche un très bon compromis sans passer par les "grandes" marques ainsi qu'un excellent rapport qualité/prix.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.