Nest Protect : le détecteur de fumée connecté et intelligent !
Publié le 18 Mar, 2019
Review of: Nest Protect
Détecteur de fumée:
Jérôme Tavernier
Version:
V2
Price:
119 €

Reviewed by:
Rating:
5
On 18, mars, 2019
Last modified:18, mars, 2019

Summary:

Un détecteur de fumée (mais pas que) sexy, pratique et connecté qui vous sauvera peut-être la vie. Un vrai must-have pour les aficionado de la technologie, domotique ou tout simplement pour ceux souhaitant avoir le meilleur produit du marché !

La loi vous oblige désormais à avoir un détecteur de fumée chez vous, et ce, peu importe le modèle. Néanmoins pourquoi se cantonner sur un détecteur basique quand vous pouvez avoir un détecteur intelligent comme le Nest Protect s'adaptant au danger et vous prévenant où que vous soyez !

Nest-Protect-blanc

Un design alléchant et pratique

Nest a eu le talent de rendre un objet somme toute assez banal en objet classe et indispensable. D'un côté sans s'attarder sur ses fonctionnalités, le détecteur a déjà gagné le coeur de ses utilisateurs niveau design. Qui aurait pensé qu'un détecteur de fumée pouvait-être sexy ?

Boite-Nest-Protect

Le cercle de couleur central s'adapte quant à lui en fonction des dangers détectés :

  • Bleu : Phase de configuration ou de test.
  • Blanc : Mouvement détecté et passage en mode veilleuse pour éclairer votre passage dans l’obscurité.
  • Vert : Tout est ok chez vous et votre détecteur fonctionne normalement.
  • Jaune : De la fumée ou du monoxyde de carbone a été détecté en faible quantité.
  • Rouge : De la fumée ou du monoxyde de carbone en trop grande quantité sont détectés, l'alarme se déclenche.

Couleurs-Dangers-Nest-Protect

Un détecteur simple et ultra-complet

Les incendies domestiques sont un fléau en Europe. On estime qu'ils sont la cause de près de 800 morts par an et les intoxications au monoxyde de carbone de celles de centaines de personnes. Vous l'aurez compris, la sécurité de votre famille n'ayant pas de prix, autant s'équiper au mieux au regard de la loi mais surtout pour vous même !

Une installation simplissime

Son installation est tout d'abord ultra simplifiée et abordable pour n'importe qui, il vous suffira de suivre les quelques étapes décrites dans l'application, passer par la phase de test de l'appareil et sa fixation pour ne plus rien avoir à faire !

Tout se passera ensuite sur l'application et vous pourrez comme bon vous semble inviter les différents membres de votre famille à gérer et contrôler l'appareil.

Installation-Nest-Protect

De nombreux dangers analysés intelligemment

Comme tout détecteur de fumée, le produit de Nest analyse de nombreux points de dangers mais en mieux par rapport aux autres produits de cette gamme :

  • Détecteur de fumée
  • Détecteur de combustion lente ou rapide
  • Capteur de monoxyde de carbone
Voir aussi :  Test du Mi Robot Vacuum : un excellent robot aspirateur à prix cassé !

Le Nest Protect, en plus d'analyser de nombreux facteurs reste tout de même extrêmement intelligent et peut ainsi détecter si la fumée détectée n'est pas en fait tout simplement de la vapeur provenant de votre douche par exemple, ce qui le rend d'autant plus efficace dans certaines pièces spécifiques !

De plus avant de déclencher bêtement une alarme, ce dernier va vous prévenir via l'application et de façon orale (oui oui le détecteur parle) qu'il y a un problème spécifique pendant qu'il est encore temps d'y remédier sans trop de casse. Si le problème persiste alors, l'alarme se déclenchera et Nest vous poussera directement le guide de ce qu'il faut faire (pratique pour les enfants de votre famille).

Enfin, alors qu'un détecteur classique est à vérifier mensuellement, le détecteur de Nest s'auto-teste lui-même (plus de 400 fois par jour) au niveau de ses capteurs mais également au niveau de sa batterie (si utilisation de piles) et vous alerte s'il détecte un problème via l'application.

La domotique dans l'ère du temps

Les objets connectés ayant désormais le vent en poupe, il paraît évident que de tels objets se doivent d'être contrôlable depuis votre Smartphone et c'est entièrement le cas avec cette solution qui vous permet de savoir et d'être alerté sur "l'état de santé" de votre logement où que vous soyez.

[alert style="e.g. white, grey, red, yellow, green"]Pour rappel, Nest est désormais une filiale de Google et ne comporte ainsi aucune compatibilité (présente ou future) avec la fonctionnalité HomeKit d'Apple. À contrario c'est la solution "Works with Nest" qui est proposée. Ceci pourrait refroidir les plus mordus d'entre vous.[/alert]

 

Application-Nest-Protect

L'un des avantages final de cette solution est le fait qu'il soit possible de la coupler avec des services tels que IFTTT. Vous pourrez dès lors coupler votre détecteur avec par exemple vos lampes Philips Hue pour qu'elles s'allument et clignotent en rouge si un danger est détecté parmi bien d'autres possibilités.

IFTTT-Nest-Protect

Proposée à 109 €, le Nest Protect s'avère assez cher de prime abord mais au vu de la qualité du produit, des services qu'il propose et surtout du fait qu'il peut vous sauver la vie, il en devient vite une solution incontournable !

icon
NestNest Labs, IncStyle de vieGratuitTélécharger

Acheter le Nest Protect
Un détecteur de fumée (mais pas que) sexy, pratique et connecté qui vous sauvera peut-être la vie. Un vrai must-have pour les aficionado de la technologie, domotique ou tout simplement pour ceux souhaitant avoir le meilleur produit du marché !

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...