Partager le mot de passe de son réseau Wi-Fi facilement avec iOS 11

par Clément Bourret 4 756 vues0

Une des fonctionnalités d’iOS les plus pratiques est le fait de pouvoir partager le mot de passe de son réseau Wi-Fi et bonne nouvelle, Apple a encore plus simplifié l'opération avec iOS 11. Voici comment !


 

Partager votre mot de passe Wi-Fi avec iOS 11

À l'époque partager le mot de passe de son réseau Wi-Fi était assez fastidieux, il fallait tout d'abord le retrouver pour ensuite soit le dicter (et ne pas faire d'erreur) soit l'envoyer par message et bonjour la sécurité ! Heureusement Apple a pensé à tout et nous simplifie encore une fois la vie !

Pour pouvoir partager le mot de passe de votre réseau en un clin d'oeil à une personne souhaitant s'y connecter, il suffira tout simplement de suivre ces quelques étapes très simples.

  • Que la personne souhaitant se connecter au réseau aille dans ses paramètres Wi-Fi et accède au réseau souhaité comme elle avait l’habitude de le faire à l'époque.
  • Une fois le réseau sélectionné il ne restera plus qu'à rapprocher les 2 appareils sous iOS 11 pour que l’iPhone ou l'iPad déjà connecté transmette le mot de passe à celui souhaitant se connecter.
Voir aussi :  Repasser à iOS 7 après avoir mis à jour vers iOS 8

Une petite notification apparaîtra demandant à la personne déjà présente sur le réseau si elle souhaite envoyer le mot de passe.

  • L’autre n’aura plus qu’à accepter pour le transmettre.

Le second appareil sera ainsi automatiquement connecté sur le réseau venant d'être partagé, cela s'avère au final beaucoup plus simple et sécurisé qu'un partage classique par message !

Avec iOS 11, Apple a instauré plein de petites fonctionnalités dans le but d'avoir une utilisation quotidienne beaucoup plus simple et facile de nos iDevices ! Laquelle préférez-vous ?