Comment personnaliser l'écran de verrouillage de votre iPhone avec des widgets, des polices, des photos ?
Publié le 28 Juin, 2022

La mise à jour en tête d'affiche avec iOS 16 est la possibilité de créer des écrans de verrouillage personnalisés. À partir de widgets, de polices, de photos, de nouveaux fonds d'écran, et plus encore, suivez-nous pour un aperçu pratique de la façon de créer un écran de verrouillage iOS 16 personnalisé sur iPhone.

ios

L'écran de verrouillage de l'iPhone se rapproche des cadrans de l'Apple Watch

iOS 16 est arrivé avec le lancement de la première version bêta pour développeurs juste après le discours d'ouverture de la WWDC d'Apple. La prochaine version logicielle majeure pour iPhone inclut une gamme de fonctionnalités pratiques pour Messages, notifications, Photos, Mail, Safari, et plus encore.

Cependant, ce qui attirera probablement le plus l'attention, c'est la nouvelle fonctionnalité personnalisée d'écran de verrouillage iOS 16. C'est le plus grand support de personnalisation que nous ayons vu d'Apple avec l'iPhone, s'appuyant sur tout le travail qu'il a fait avec iOS 14 lorsqu'il a fait ses débuts avec des widgets ainsi que certains de ses jolis visages Apple Watch.

Écran de verrouillage d'iOS 16 : comment personnaliser l'iPhone

Passons à la pratique. Voici comment personnaliser l'écran de verrouillage de votre iPhone sous iOS 16 :

  • appuyez longuement sur votre écran de verrouillage ;
  • si vous utilisez un ancien fond d'écran, vous devrez en créer un nouveau pour faire un écran de verrouillage personnalisé et touchez Ajouter un nouveau ;
  • appuyez sur l'icône(bleu) dans le coin inférieur droit ;
iphone ios ajouter nouveau ecran verrouillage
  • choisissez un fond d'écran dans les catégories supérieures ou balayez ci-dessous pour voir toutes les options ;
iphone ios options ecran verrouillage

Note : les photos peuvent sembler très nettes avec le nouvel écran de verrouillage et vous pouvez même le configurer pour qu'il tourne à travers vos photos avec le fond d'écran « Photo Shuffle ». Vous pouvez ajouter jusqu'à 4 petits widgets, 2 petits et 1 moyen, ou 2 widgets moyens dans l'espace de l'écran de verrouillage inférieur.

  • appuyez sur l'icône + sous l'heure pour sélectionner des widgets ;
iphone ios widgets ecran verrouillage

Note : les widgets recommandés sont en haut, plus de choix par catégorie. Le moyen le plus rapide d'ajouter des widgets est de les toucher, mais vous pouvez les glisser-déposer si vous voulez être plus précis avec le placement.

  • appuyez sur l'heure pour personnaliser la police et la couleur. Balayez de droite à gauche pour révéler plus d'options de couleurs ainsi que la palette complète des couleurs pour une teinte totalement personnalisée ;
iphone ios personnalisation heure ecran verrouillage
  • appuyez sur la date pour ajouter un widget en haut ;
iphone ios ecran verrouillage widget date

Note : les choix incluent le calendrier, l'horloge, la remise en forme, les rappels, le stock et la météo. Appuyez sur l'icône à trois points en bas à droite pour activer le zoom en perspective et appuyez sur Terminé dans le coin supérieur droit lorsque vous avez terminé.

Comment lier un écran de verrouillage à un mode de Concentration

De retour sur la page principale de la personnalisation de l'écran de verrouillage, vous pouvez également appuyer sur Concentration en bas pour lier un spécifique à cet écran de verrouillage spécifique.

iphone ios ecran verrouillage lie concentration

Comment fonctionnent les widgets de l'écran verrouillé ?

Une fois que vous aurez placé des widgets sur votre écran de verrouillage, vous obtiendrez des données en direct présentées chaque fois que vous y jetterez un coup d'œil. Cependant, comme les widgets de l'écran d'accueil, ils ne sont pas directement interactifs, de sorte que lorsque vous les appuyez, vous serez redirigé vers l'application correspondante (Calendrier, Météo, Rappels, etc.).

Voir aussi :  Apple sortira macOS Monterey et iOS 15.1 la semaine du 25 octobre

Combien d'écrans de verrouillage iOS 16 pouvez-vous fabriquer ?

À tout moment, vous pouvez toucher Personnaliser pour modifier un écran de verrouillage ou toucher l'icône bleue + pour en créer un nouveau.

Il n'est pas exactement clair combien d'écrans de verrouillage vous pouvez faire.

Comment changer d'écran de verrouillage ?

Comme pour les visages de l'Apple Watch, une fois que vous avez plusieurs écrans de verrouillage, il est facile de passer de l'un à l'autre en appuyant longuement sur votre écran de verrouillage et en balayant pour en sélectionner un autre.

Comment supprimer des écrans de verrouillage personnalisés ?

Pour supprimer les écrans de verrouillage personnalisés, appuyez longuement sur un et choisissez « Supprimer le fond d'écran » en bas.

iphone ios supprimer ecran verrouillage

Verrouiller les écrans et la durée de vie de la batterie ?

Les nouveaux fonds d'écran Météo et astronomie sous iOS 16 sont vraiment impressionnants, mais gardez à l'esprit qu'ils demanderont un accès à la localisation (qui peut être mis à jour aussi souvent que toutes les 15 minutes), ce qui peut avoir un impact sur l'autonomie de la batterie de votre iPhone.

iphone ios astronomie ecran verrouillage

Comment avez-vous hâte d'utiliser le nouvel écran de verrouillage d'iOS 16 ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Prendre le contrôle de votre ordinateur avec votre iPhone

Il nous est tous arrivé d'oublier de transférer un document et de vouloir y accéder quand même peu importe l'endroit ou il se trouve, ou encore tout simplement de vouloir contrôler son ordinateur à distance pour quelque raison que ce soit. Voici donc quelques...

Les meilleures applications de rappel pour votre iPhone

Les meilleures applications de rappel pour votre iPhone

La plupart d'entre nous a la tête en l'air, ne mentez pas ! Et s'il y a bien quelque chose d'énervant c'est d'oublier des choses que vous auriez pût vous rappeler à l'instant T. Que vous en ayez besoin pour travailler et mener à bien un projet ou, simplement pour la...

Comment détacher un sujet de l'arrière-plan sur iOS 16

Comment détacher un sujet de l'arrière-plan sur iOS 16

Après que le glisser-déposer soit arrivé sur iPhone avec iOS 15, maintenant c'est au tour du détourage d'arriver sous iOS 16 et iPadOS 16. Malheureusement, cette fonctionnalité fait partie de celles réservées aux iPhone XS et plus récents, ceux dotés d'une puce A12 ou...