Power Bank 3 in 1: L’accessoire indispensable pour votre iDevice !



Par TheFlow_ -

Si vous utilisez beaucoup votre iPhone ou iPod, vous avez sûrement beaucoup d’accessoires différents pour celui-ci comme une batterie externe ou un haut parleur. Avec la Power Bank, tous ces accessoires sont réunis en un seul !

powerbank

Un accessoire tout en un

La Power Bank est vraiment très discrète: il se compose simplement de l’appareil en forme de cylindre dans une matière antidérapante très agréable au toucher, qui comporte un port USB et une prise Jack. La Power Bank est fournie avec un câble Jack vers Jack afin d’écouter la musique de n’importe quel appareil et d’un câble USB vers mini-USB et Jack afin de recharger son appareil (sous Android par exemple) tout en écoutant sa musique. Pour recharger votre iPhone, iPod ou iPad, il n’y a pas de câble fourni; il vous faudra donc utiliser votre propre câble.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la Power Bank sert aussi de support à votre appareil grâce au système de prise Jack. Vous pouvez ainsi par exemple regarder un film sans utiliser vos mains et en profitant de l’enceinte integrée à l’accessoire.

Il y a ainsi 3 utilisations à cet accessoire: batterie, support de téléphone et haut parleur; le tout dans un petit appareil que l’on peut transporter facilement partout.

Compatibilité universelle

Que vous ayez un iPod Touch, un iPhone 3GS, un iPhone 6 ou encore un téléphone Android (c’est pas bien :p) vous pourrez profiter pleinement de la Power Bank ! En effet, avec son port USB et sa prise jack, elle s’adapte à tous les types de téléphones, tout ce qui est requis est un câble pour le charger suivant son port (30 broches, Lightning, mini-USB, …).

powerbank-android powerbank-ipod

De bonnes performances

Avec la petite taille de cet accessoire, ces performances sont très impressionnantes ! Le haut parleur est de très bonne qualité pour un appareil de cette taille et rend le son avec une assez bonne fidélité ce qui est tout à son avantage, même si l’on déplore un peut le manque de basses. Du côté de la batterie de la Power Bank elle est là encore plus que louable puisque qu’avec ses 4000 mAh, elle est capable de fournir du son et de l’alimentation à votre appareil pendant plusieurs heures. Le seul bémol de cette batterie est son temps de recharge assez long. Enfin, quant au système de support de cet accessoire, il est vraiment très pratique et permet de proposer cette fonction à beaucoup d’appareil différents.

Le seul bémol de la Power Bank est l’impossibilité d’utiliser les 3 utilisations en même temps. En effet, lorsque la Power Bank est utilisée comme support, le port USB est inaccessible et il est donc impossible de recharger son appareil en même temps.

Conclusion

Avec tous ces points positifs et son prix de 32,49 €, la Power Bank est un très bon accessoire, très pratique que nous conseillons à tous les appareils !

Page produit de la Power Bank 3 in 1

Pour recharger l’accessoire, utilisez le câble USB vers mini-USB et Jack, branchez la prise Jack à l’appareil et le port USB à un ordinateur ou un adaptateur secteur.

Les notes
  • Son
  • Autonomie
  • Design
  • Utilisation
En résumé

Points positifs: Son de bonne qualité, joli design (plusieurs couleurs disponibles) et très pratique d'utilisation.
Point négatif: Impossible d'utiliser les 3 fonctions en même temps

TheFlow_

Etudiant fan d'informatique et surtout d'Apple.