Prendre des photos en mode rafale avec votre iPhone



Par Anis Mrad -

Vous souhaitez prendre des photos en mode rafale ? Vous le savez peut être, mais il est désormais possible de prendre des photos en mode rafale à partir de l’iPhone 4 sous iOS 7.

mode rafale

Prendre des photos en mode rafale

Le mode rafale permet de capturer très rapidement plusieurs photos à la suite, grâce à ce mode vous pouvez par exemple choisir la meilleure prise lors de la phase de tri des clichés. Avec l’ iOS 6, un appui prolongé sur le bouton de prise de vue ne déclenchait aucune rafale, c’est en retirant le doigt que l’on prenait la photo. Le mode rafale de l’iPhone 5s prend dix images par seconde. La procédure à suivre est très simple

Marche à suivre :

  • Être sous IOS 7
  • Aller sur l’application Appareil photo
  • Choisir le mode Photo
  • Ensuite il suffit de rester le doigt sur le bouton de capture affiché au centre de l’écran tactile. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi utiliser un des boutons du réglage du volume situés sur la gauche du smartphone. C’est la même démarche vous devez enfoncer le doigt sur le bouton physiques.

iphone-5s-interface

macgpic_1379340095_scaled_optim

Vous pouvez maintenant vous amusez à prendre des photos en mode rafale !

Remarque sur le mode rafale

Lors de la prise de photo dans ce mode, il faut savoir que la fonction HDR, ainsi que le Flash ne sont pas activés, car cela demanderait trop à la batterie avec le Flash et que la lenteur du HDR empêche la prise de vue rapide. Donc ce mode est uniquement réservé aux photos prises en plein jour ou dans un endroit bien éclairé, au risque de voir des photos sombres ou complètement noires.

Attention aussi à votre espace de stockage, qui va fondre à vue d’oeil, si vous utilisez énormément ce mode de prise de photos qui sera plutôt réservé à des évènements en action ou sportifs. Pour les autres, il recommandé de prendre les cl!cher en HDR en fonction de votre appareil et surtout de ne pas bouger.

Anis Mrad

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.