Profitez du remplacement du bouton on/off de l’iPhone 5



Par Jérôme Tavernier -

Apple vient mettre en place un nouveau programme de remplacement pour le bouton ON/OFF des iPhone 5 qui pouvait entraîner un dysfonctionnement de ce dernier, vérifiez si vous faîtes partie des iDevices en question.

Profitez du remplacement du bouton on:off de l'iPhone 5 2

Le programme est effectif depuis aujourd’hui aux US et au Canada et va démarrer dans le reste du monde à partir du 2 Mai prochain.

Pour vérifier si votre iPhone 5 est concerné, suivez tout simplement cette démarche :

  • Rendez-vous dans Réglages > Général > Informations pour localiser votre numéro de série
  • Renseignez le dans le champ prévu à cet effet sur cette page

Si votre téléphone est concerné, vous arriverez sur cette page :

Profitez du remplacement du bouton ON/OFF de l'iPhone 5 3

Dans le cas ou votre appareil est éligible pour la réparation du bouton ON/OFF, il faudra sauvegarder les données, puis effacer l’intégralité du téléphone avant de le faire parvenir à Apple directement dans un Apple Store ou centre de service agréé, ou par courrier (Apple fourni le colis affranchi). 

Le remplacement prend environ 4 à 6 jours à date de réception par Apple. Il est néanmoins précisé que si d’autres dommages sont présents sur le téléphone, s’ils empêchent la réparation du bouton, ceux-ci devront être réparés, ce qui peut occasionner des frais supplémentaires.

Conclusion sur le bouton ON/OFF

Notez d’ailleurs que ce programme est indiqué comme couvrant la machine jusqu’à deux ans après l’achat, ne laissez donc pas traîner la réparation de votre bouton ON/OFF trop longtemps, car il serait dommage que celui-ci cesse de fonctionner juste après la fin du programme qui couvre ce dysfonctionnement matériel.

Merci à Apple d’assurer un service après-vente qui reste à ce jour, encore un modèle pour beaucoup d’entreprises au travers du monde entier.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

  • Lolo

    Si seulement il pouvait carrement changer le tel! Faut pas rever…