Quelles applications utiliser pour arrêter de fumer ?



Par Anis Mrad -

Le tabac représente la première cause de mortalité évitable en France. Arrêter de fumer demande beaucoup de volonté et toutes les applications du monde ne suffisent souvent pas à arrêter. Voici une sélection pour vous aider à choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Smokerstop

Smokerstop vous rappelle les avantages d’être non-fumeur et le bien-être ressenti après l’arrêt du tabac pour mieux vous motiver.

L’application permet également de se fixer des objectifs concrets avec les économies réalisées par l’arrêt du tabac. Vous aurez également la possibilité de voir à partir du nombre de cigarettes que vous fumiez chaque jour, le temps qu’il vous faudra pour pouvoir financer vos objectifs.

icon
SmokerstopTitus BrinkerForme et santéGratuitTélécharger

Arrêter de fumer - QuitNow!

Grâce à l’application QuitNow, vous aurez accès à plusieurs indicateurs de l’OMS, qui vous sensibilisent et vous aident à atteindre votre objectif.

L’application indique le nombre de jours passés sans fumer, l’argent et le temps économisé, ainsi que le pourcentage d’amélioration de votre santé. QuitNow vous permet de faire partie d’une communauté composée de personnes comme vous et d’anciens fumeurs, qui vous encouragent.

icon
Arrêter de fumer - QuitNow!Fewlaps, S.CForme et santéGratuitTélécharger

Kwit - arrêter de fumer - stop la cigarette

Avec Kwit, vous suivez en temps réel le nombre de jours passés sans tabac, les cigarettes non grillées et les économies réalisées.

Cette application est basée sur l’aspect ludique, Kwit compte plus de 60 niveaux à débloquer pour atteindre l’objectif final et le titre de Kwitter Ultime.

Chaque cigarette non fumée équivaut à une récompense en bonus, en trophées et en niveaux débloqués. Lorsque vous secouez votre smartphone, l’écran affiche une carte de motivation, cela peut vous aider à tenir bon.

icon
Kwit - arrêter de fumer - stop la cigaretteKWITForme et santéGratuitTélécharger

Tabac info service

Tabac info service est l’application officielle du ministère de la Santé et de l’assurance maladie. Elle propose un programme de coaching personnalisé.

Des tabacologues vous donnent des conseils adaptés pour faire passer les envies de fumer. Vous y trouverez également des conseils pour gérer le stress et surveiller votre poids, des exercices de relaxation, des jeux pour ne pas céder à la tentation dans les moments difficiles.

icon
Tabac info service, l’appliCaisse Nat ASSUR MALADIE TRAV SALARIESForme et santéGratuitTélécharger

Stop-Tabac

L’application Stop-tabac propose gratuitement des conseils personnalisés. Elle apporte des réponses adaptées à chaque situation et à vos besoins.

Stop-tabac propose de nombreuses informations sur le tabac. Il est possible de désigner un parrain à appeler pour mieux appréhender la déprime, l'anxiété ou les problèmes de sommeil liés à l'arrêt de la cigarette.

icon
Stop-tabacUniversite de GeneveForme et santéGratuitTélécharger

 Si vous avez d’autres applications qui vous aident à arrêter de fumer, n’hésitez pas à partager dans les commentaires !

Les notes
  • Smokerstop
  • QuitNow
  • Kwit
  • Tabac info service
  • Stop-tabac
En résumé

Arrêter de fumer n’est pas facile. C’est pourquoi une application est utile pour vous aider jour après jour.

Anis Mrad

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

  • arsenal

    Hello 😉
    merci pour cette liste d'app, je note car je suis sur le point de tenter d'arrêter de fumer !! ^^ et je vois qu'il y a du choix niveau app!! ça pourrait m'être utile ! 😉