Redonner un second souffle a votre bouton home



Par Jérôme Tavernier -

A force d’utiliser votre appareil et son bouton Home, celui-ci s’abime jusqu’au jour ou vous devez prendre un RDV chez Apple, ou un réparateur pour le changer. En effet, celui-ci est assez fragile dans le temps, il faut donc prendre soin de lui. Savez-vous qu’il est possible de lui redonner une seconde vie avant de le changer ? Pour cela l’astuce est simple.

Redonner un second souffle a votre bouton home

  • Ouvrir n’importe-quelle application
  • Appuyer sur le bouton Power de votre iPhone jusqu’à apparition de l’écran permettant d’éteindre l’iPhone
  • Maintenir le bouton Home pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’écran d’accueil s’affiche de nouveau

bouton Home

Et voilà votre bouton home sera plus réactif et cela évitera de prendre un RDV pour le changer. Vous pouvez également le remplacer virtuellement si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent.

Bien évidement, cette astuce est valable sur l’ensemble des appareils, mais il arrive que parfois, certains modèles ne fonctionne pas, ce qui est assez rare. Dans les conseils, nous vous recommandons quand même d’utiliser votre appareil avec des doigts le plus propre possible, pour éviter l’insertion de matières grasses et poussières, qui pourraient gêner le bon fonctionnement du bouton Home de votre iDevice.

Voilà, vous savez désormais toutes les astuces concernant votre bouton Home, en espérant que vous n’aurez pas recours à ce type de réparation. Ce défaut sera bien entendu corrigé sur les prochaines versions d’iPhones, car il ne serait pas bon pour Apple de reproduire le même défaut sur les prochaines générations, mais là dessus, nous pouvons faire confiance à la firme de cupertino qui doit travailler sur la résolution et le test du prochain appareil en ciblant ce défaut en priorité.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.