AirPlay est une superbe technologie de transfert, mais si cette dernière n'est pas proposée avec vos enceintes, que faire ? Et bien sachez qu'il est possible de les rendre compatible en un rien de temps !
AirPlay, qu'est-ce que c'est ?
Nous sommes dans l'ère du sans fil et Apple l'a bien compris depuis quelques années. C'est pourquoi la firme à la pomme a proposé ce protocole de transfert permettant de partager des contenus vidéos ou images avec une Apple TV ou de la musique avec l'Airport Express.
Ces transferts s'effectuent ensuite en Wi-Fi (ou ethernet) depuis un appareil Apple vers un appareil compatible (enceinte ou TV) grâce à l'un des adaptateurs vendus par Apple.
Airport Express : l'adaptateur universel
Que vous ayez des enceintes datant d'une vingtaine d'années, ou les dernières Bose (comme par exemple avec une enceinte Bose SoundLink) sur le marché, il ne vous est pas possible d'utiliser la technologie de diffusion de musique sans fil proposée par Apple de façon native sur ces appareils.
Néanmoins, la firme de Cupertino a pensé à vous et propose un adaptateur (oui, encore un) qui va vous permettre de transmettre la musique de vos appareils sur vos enceintes via AirPlay.
L'Airport Express ne se résume bien entendu pas qu'à cette fonctionnalité, il peut également créer ou étendre un réseau Wi-Fi ou permettre de connecter sur internet une imprimante lambda mais ce ne sont pas ces fonctionnalités précises qui nous intéressent ici.
Comment rendre vos enceintes compatibles AirPlay ?
Pour rendre compatible n'importe laquelle de vos enceintes avec le protocole de transfert d'Apple, rien de plus facile. Il vous suffira de :
- Vous équiper de cet Airport Express
- Le brancher à proximité de votre enceinte
- Le configurer en téléchargeant l'application AirPort Utility
- Brancher un câble Jack de l'Airport Express vers votre enceinte