Réparer son iPhone



Par Jérôme Tavernier -

L’iPhone est certes un magnifique Smartphone, mais il reste néanmoins extrêmement fragile. Il y a donc une forte probabilité de le casser, même si je ne vous le souhaite pas le moins du monde. Que faire dans ce cas ? Aller voir Apple ? Si vous êtes encore sous garantie je vous le conseille vivement, vous n’aurez rien à payer et êtes assuré de n’avoir aucun problème. Mais que faire si vous n’êtes plus assuré ?

1

  • Le premier choix qui s’offre à vous est celui de la facilité, ne rien faire et continuer de l’utiliser comme si de rien n’était. Ce n’est certes, pas une solution à long terme mais si vous prévoyez de le changer sous peu et n’avez aucune intention de le revendre ensuite, alors cela peut effectivement s’avérer la meilleure solution et la moins coûteuse il est vrai.
  • Le deuxième choix, coûteux, est de soit passer par Apple sans la garantie, ou par des sites ou magasins de réparation spécialisés pour que vous retrouviez un iPhone comme neuf sans n’avoir rien d’autre à faire que sortir votre portefeuille. Voici quelques sites utiles pour vous éviter une recherche fastidieuse:
http://www.apple.com/fr/support/iphone/contact/
http://athales.com
http://www.bricomac.com/index.php
http://www.franceipodreparation.com
http://pomstock.com/ipod
http://www.iphone-reparation.com
  • Le troisième choix, économique mais comportant quelques risques, est de le réparer par vous même. Pour ce faire, vous pouvez trouver des pièces détachées en ligne ainsi que de nombreux tutoriels plus ou moins détaillés des marches à suivre. Voici une autre liste de sites qui vont seront normalement bien utile si vous choisissez cette voie:
http://www.bricomac.com/index.php
http://www.sosav.fr/store/
http://www.ifixit.com
 
En espèrant que vous puissiez trouver chaussure à votre pied afin de réparer votre iDevice le plus rapidement possible que vous soyez bricoleur ou pas du tout.
Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.