Repasser à iOS 7 après avoir mis à jour vers iOS 8



Par Jérôme Tavernier -

Vous faites partie des early-testeurs d’iOS 8 ? Mais voilà, maintenant que vous avez vu ce que c’était, vous aimeriez retourner sur une version stable, et donc sous iOS 7 ? Voici comment faire.

repasser-a-ios-7-apres-avoir-mis-a-jour-ios-8

Préambule

Apple déclare qu’il n’est pas possible de revenir en arrière, mais en réalité, il existe bien une manipulation pour le faire.

Avant de commencer, il est important de préciser que vous pouvez perdre toutes vos données dans l’opération. Si votre dernière sauvegarde iTunes ou iCloud a été réalisée avec iOS 8, vous ne pourrez pas l’utiliser pour retrouver vos données sous iOS 7.

repasser-a-ios-7-apres-avoir-mis-a-jour-ios-8

Marche à suivre

  • Rendez-vous sur le Dev Center pour y télécharger la version correspondante à votre appareil
  • Passez votre iDevice en mode récupération (éteignez le, puis connectez le à l’ordinateur tout en maintenant le bouton principal enfoncé) 
  • iTunes devrait alors se lancer et vous alerter que le terminal connecté est en mode de récupération. Cliquez alors sur le bouton « Restaurer » en maintenant enfoncée la touche ALT sur Mac ou MAJ sur Windows.
  • Indiquez l’image de récupération que vous avez précédemment téléchargé sur le Dev Center

repasser-a-ios-7-apres-avoir-mis-a-jour-ios-8-4-600x243

Voilà, vous avez terminé ! Si une erreur est apparue, vérifiez que vous avez bien pris la version correspondante à votre appareil.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.