Résumé de la Keynote de Septembre 2015



Par Jérôme Tavernier -

Même si l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus étaient les vedettes de la soirée, il ne va pas sans dire qu’ils ont eu de la concurrence avec les annonces concernant l’Apple Watch, l’iPad Pro et l’Apple Tv 4.

ios-9-logo

Des nouvelles de l’Apple watch

L’Apple Watch est sans aucun doute l’un des produits les plus récents de la pomme croquée. Lors de ce keynote de rentrée, la montre d’Apple s’est vue gratifiée de la OS version 2 en plus d’une ribambelle de nouvelles couleurs.

En outre, elle s’est vue dotée d’un nouveau cadran ainsi que des applications natives comme Facebook Messenger, d’Airtrip facilitant l’échange de données entre le patient et son médecin ou encore iTranslate pour la traduction à la voix.

De plus, l’esthétique de la montre a été modifiée, car il est dorénavant possible d’avoir de nouveaux bracelets sport, des bracelets en cuir et notamment des bracelets aux coloris rose, rouge et dorés.

keynote apple watch

L’iPad pro et l’iPad mini 4

Ce keynote a vu la venue de deux tablettes dont l’une est pensée spécialement pour les professionnels et l’autre pour les sédentaires. Il s’agit évidemment de l’iPad Pro et de l’iPad mini 4.

L’iPad pro est une grande tablette de 12.9’’ taillée principalement pour les professionnels d’autant plus qu’il dispose d’applications natives utiles. De plus son écran de 5.6 millions de pixels offre une grande performance avec le split view. D’autre part, il est désormais possible d’utiliser un clavier avec cette tablette grâce à un connecteur Smart Connector. Cet iPad dispose aussi d’un stylet Bluetooth et rechargeable facilement sur la prise lightning de l’iPad.

Disponible en novembre, ce nouvel iPad en a sous le capot et son prix varie de 799 $ à 1079 $ en fonction du modèle de l’iPad Pro. Le stylet et le smart Keyboard valent quant à eux 99 $ et 169 $.

L’iPad mini 4 quant à elle est comporte une mise à niveau des composants par rapport à l’ancien modèle. De ce fait, elle intègre un processeur A8 même si l’écran reste à 7.9’’.

key note iPad

L’Apple Tv 4, enfin !

La nouvelle Apple TV est enfin là et même si elle ne remplace l’ancienne version, elle dispose toutefois de plus de fonctionnalités.

Le boitier gagne en puissance et fonctionne dorénavant avec son propre système d’applications. De plus, la machine est contrôlable avec Siri incorporé à la télécommande.

Outre la recherche vocale disponible, la TV intègre aussi Apple Music ainsi que d’autres applications. D’ailleurs, certains jeux fonctionneront en mode multijoueur et seront jouables avec la télécommande et même l’iPhone, l’iPad ou iPod.

De plus, elle est disponible en plusieurs modèles en 32go à 149 $ et en 64go à 199 $.

Keynote Apple TV

iPhone 6S et 6S plus : les nouveaux iPhone

Les iPhone 6S et 6S plus sont aussi de la partie et restent des incontournables. Alors que le premier dispose d’un écran de 4.7’’, le grand frère possède un écran de 5.5’’, aucun changement niveau taille par rapport à son modèle précédent somme toute.

Évidemment, les changements, bien qu’invisible sont pourtant là. Tout d’abord, les processeurs ultrarapides A9 sont couplés avec un processeur M9.

Ensuite, les capteurs sont augmentés à 12 méga pixels pour l’appareil photo et 5 méga pixels pour la caméra frontale. L’utilisation des deux téléphones reste aussi facile avec l’intégration du 3D touch.

Les prix quant à eux varient de 749 euros à 1079 euros en fonction des modèles proposés.

keynote iPhone

Vous êtes désormais à jour sur les dernières nouveautés d’Apple, plus qu’à attendre leurs sorties !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.