Les meilleures stations de recharge pour votre iPhone et votre Apple Watch

par Marine Amaro 0

L’utilisation « normale » d’un iPhone ou d’une Apple Watch nous oblige à les recharger assez régulièrement. Pour certains utilisateurs, tous leurs appareils chargent en même temps, chaque jour à la même heure. C’est d’ailleurs grâce à vos habitudes qu’Apple a sorti une nouvelle fonctionnalité. Il s'agit de la recharge optimisée de la batterie permettant d’en limiter son usure. Vos appareils chargent posés sur un meuble, un bureau ou encore une table de nuit. Seriez-vous intéressé par un support ou une station de recharge de votre iPhone et de votre Apple Watch en même temps ? Le tout, au même endroit et bien présenté.

icone station charge

Belkin Station de Recharge pour Apple Watch et iPhone

Belkin a une bonne réputation dans ses accessoires pour les produits Apple. Il le prouve une nouvelle fois avec cette station de recharge, esthétique et pratique. Le connecteur Lightning est réglages pour vous éviter de retirer votre coque.

Avec un seul câble, celui de la station branchée à une prise, vous pouvez recharger simultanément votre iPhone et votre Apple Watch. C’est la station qui recharge vos appareils. Vous n’avez pas besoin de vos propres câbles : fini les câbles coupés, emmêlés ou pas assez de prises ou port USB.

Un port USB-A à l’arrière permet de charger un 3e appareil tel qu’un iPad ou des AirPods.

belkin station recharge iphone apple watch
belkin station recharge iphone apple watch

Il en existe une en version induction de cette station de recharge Belkin. Avec cette version, si vous avez des AirPods avec un boitier de charge sans fil, ils pourront être positionnés à la place de l’iPhone. De plus, la montre aura la possibilité d’activer son mode table de nuit.

belkin station recharge iphone apple watch induction
belkin station recharge iphone apple watch induction

Beacoo station de recharge sans fil 3 en 1

Beacoo ne s’est pas contenté d’un support pour charger votre iPhone et Apple Watch, mais également vos AirPods avec un boitier de recharge sans fil.

Voir aussi :  Comment utiliser le flash sur votre Apple Watch ?

Dans cette station de recharge Beacoo, aucun câble ou chargeur n’est fourni, mais tout est prévu pour qu’ils ne s’emmêlent pas.

beacoo station recharge 3 en 1
beacoo station recharge 3 en 1

Mercase support pour Apple Watche téléphone ou tablette

Ce qui est original avec ce support est le mode paysage qu’adopte votre iPhone, pratique pour regarder des vidéos. Toutefois, si vous souhaitez le mettre debout, cela sera au détriment de l’Apple Watch.

Aucun câble n’est fourni avec ce support Mercase. Vous pouvez ainsi y placer n’importe quel smartphone qui entrerait dans cet espace relativement large.

mercase station recharge iphone apple watch
mercase station recharge iphone apple watch

Twelve South HiRise Duet

Cette station à un énorme point commun avec celle de Belkin cité précédemment (autre que le prix), ce sont les câbles. La station de recharge Twelve South HiRese Duet possède un chargeur d’Apple Watch et un connecteur lightning vous permettant de conserver les vôtres et de ne brancher que la station de recharge (à la prise murale).

Ce support est prévu pour l’Apple Watch en mode table de nuit et l’iPhone ou iPad mini. Vous pouvez également y laisser la coque de votre iPhone. Cette station est simple et pratique.

twelve south hirise duet station recharge iphone apple watch
twelve south hirise duet station recharge iphone apple watch

Aerb Bois de Bamboo support de charge pour Apple Watch et iPhone

Ce support fait en bambou prévoit le passage de tous les câbles, sans les fournir. Vous pourrez y déposer le chargeur de l’Apple Watch pour n’avoir plus qu’à la poser dessus. Pour l’iPhone, ou tout autre appareil, le câble n’est pas maintenu, mais il a sa place. Il suffira de le laisser sortir pour ne pas aller le rechercher à chaque fois.

Ce support en bambou d’Aerb, en plus d’être écologique, est léger et pratique.

aerb station recharge iphone apple watch
aerb station recharge iphone apple watch

Il ne vous reste plus qu’à choisir le support de votre choix. Vous devrez choisir entre des choix personnels (esthétique, prix), pratique et compatibilité avec vos appareils, notamment pour la recharge sans fil. Une station de recharge d'iPhone se choisit avec soin.