Test de la balance connectée Xiaomi Mi Smart Scale



Par Martin Bouillaud -

La balance connectée Mi Smart Scale est disponible depuis déjà plusieurs mois mais fait énormément parler d’elle, pourquoi ? C’est ce que nous vous expliquerons dans ce test.

Mi Smart Scale

Cette balance, proposée par le géant chinois des équipements électroniques, est la plus abordable du marché, mais n’en n’est pas moins fonctionnelle et d’une élégance remarquable. Affichée au prix moyen de 70 euros, ce pèse personne connecté fera des heureux !

Le déballage

Habitué aux produits Xiaomi, je n’ai pas été surpris par l’emballage classique, mais très sobre et protecteur de la marque chinoise. Pas de surplus, juste ce qu’il faut pour protéger l’appareil. Un film plastique est également posé sur le dessus.

Petit bémol : aucune pile n’est fournie avec l’appareil. il vous faudra vous procurer 4 piles AA LR6, pour démarrer l’engin. Ce dernier vous affichera en à peine quelques seconde ce que vous attendez du produit : votre poids (en Tael !!). Oui oui, le petit écran à LED vous proposera un poids en Tael, l’unité de mesure du pays d’origine.

Afficher votre poids en Kilo

Pour mieux comprendre ce que vous affiche le Mi Smart Scale, vous devrez la retourner, retirer le clapet à piles et déplacer le petit curseur en plastique vers la droite :

afficher-poids-kilo-xiaomi-miscale

Connecter la Mi Smart Scale à l’application MiFit

Xiaomi fait fort à ce prix, la marque vous propose également de suivre vos courbes de poids sur une application dédiée, en connectant votre balance à votre smartphone via bluetooth. Pour cela, la méthode est simple, téléchargez gratuitement l’application Mi Fit sur l’AppStore et créez votre compte Xiaomi lorsqu’il vous le sera demandé.

Ensuite, activez votre bluetooth, rendez-vous dans les réglages de l’application et sur la section MiScale puis : « Pair Mi Smart Scale » :

appairage-bluetooth-xiaomi-miscale

Enfin, suivez les instructions pour terminer la synchronisation des deux équipements.

appairage-poids-miscale

Votre Mi Smart Scale est désormais appairée et synchronisée avec l’application Mi Fit. Vous pouvez désactiver le bluetooth et le réactiver au moment où vous souhaiterez mettre à jour le graphique de suivi de votre poids.

Nous verrons prochainement comment ajouter différents utilisateurs et réaliser leurs suivi indépendamment sur la même balance.

Conclusion

La Mi Smart Scale est vraiment indispensable pour ceux qui souhaitent suivre leur poids et indice de masse corporelle. L’application disponible gratuitement est très intuitive et les données récupérées sont claires.

Elle est disponible chez MobileFun à partir de 69 euros seulement que nous remercions bien sûr pour ce test !

 

La balance Mi Smart Scale est donc un très bon choix pour suivre poids et masse corporelle !

 

 

Les notes
  • Emballage
  • Esthétique
  • Fonctionnalités (Application)
  • Traductions
  • Prix
En résumé

Malgré un produit de qualité, très fonctionnel et à un prix intéressant, il y a quelques points négatifs : l'absence de piles dans la balance et de traduction française de l'application Mi Fit pour iOS.

Passionné d'informatique, des systèmes d'informations et de l'actualité du monde numérique.