Test de l'enceinte Bose SoundLink Color II
Publié le 18 Mar, 2019
Enceinte:
Quentin Masson
Price:
139

Reviewed by:
Rating:
5
On 18, mars, 2019
Last modified:18, mars, 2019

Summary:

L'enceinte Bose Soundlink Color 2 est une belle évolution de sa grande soeur tant par le design qui a considérablement été revu, que par les fonctionnalités qui répondent parfaitement aux attentes des nomades.

Sur le marché des enceintes nomades, nous avons le choix... trop le choix ! Il est donc difficile de choisir celle qui nous convient. Aujourd'hui, on vous présente l'enceinte SoundLink Color II, l' entrée de gamme de chez Bose.

 

Déballage et démarrage

Le déballage se fait assez rapidement. On déplore la solidité du carton qui n'est pas aussi bonne qu'espéré surtout pour une marque qui se veut assez "premium"...

Dans la boite, on trouvera :

        • L'enceinte Bose
        • Un câble micro USB vers USB
        • Un manuel de démarrage

On notera l'absence d'adaptateur secteur, ce qui en soit n'est pas grave mais il est déplorable de devoir se rabattre sur celui de son smartphone surtout si l'on souhaite également charger celui-ci.

Après le déballage, la mise en route est simple grâce à la notice explicative et aux invités vocales qui nous guident tout au long du processus de configuration.

Un design qui ne sacrifie pas la qualité et la portabilité

Le design de l'enceinte Bose SoundLink Color 2 creuse un bel écart avec sa grande soeur. En effet, de part sa forme et de son boitier robuste, elle est entièrement recouverte d'un revêtement lisse, façon gomme, très agréable au toucher. Il épouse parfaitement les plis et les coins de l'enceinte. On appréciera l'absence des lignes d'assemblage.

Grâce à son socle dur, vous pourrez la poser n'importe où, sans avoir peur de l'abimer. Sa résistance aux chocs et aux chutes est vraiment impressionnante et confirme sa place dans la catégorie : enceinte nomade.

L'enceinte fait 540 grammes, ce qui n'est pas négligeable mais c'est dans la moyenne des autres enceintes de cette gamme de prix.

Voir aussi :  Quelques trucs et astuces pour les iPhone 5C et 5S

Un argument assez nettement mis en avant par Bose est la résistance à l'eau. En effet, il est possible d'éclabousser l'enceinte sans danger toutefois il faut garder en tête que celle-ci n'a que la norme d'étanchéité IPX 4.

 

Une connectique et des fonctionnalités appréciables

L'appairage de l'enceinte avec un appareil (smartphone, ordinateur etc...) se fait via Bluetooth mais également via Puce NFC (il vous suffit de placer le téléphone au dessus de l’enceinte). Il est également possible d'utiliser un câble Jack pour la connecter. Vous pouvez y connecter plusieurs sources simultanément et l'enceinte Bose mémorise les 8 derniers appareils.

L'enceinte est également équipée d'un kit main libre avec un micro et un bouton multifonctions.

La fonction du bouton change en fonction de la situation

        • Téléphone : raccrocher et décrocher un appel
        • Musique : pause, lecture, morceau suivant et morceau précédent
        • Accès à Siri ou Google Now

Bose Connect App

Bose met à disposition des utilisateur, l'application gratuite "Bose Connect App", disponible pour iOS et Android.

icon
Bose ConnectBose CorporationMusiqueGratuitTélécharger

Diverses actions sont possibles :

        • Mettre à jour l’enceinte
        • Gérer les appareils Bluetooth associés à l'enceinte
        • Personnaliser le fonctionnement de l’enceinte (volume, nom de l'enceinte, l'arrêt automatique programmé ou encore la langue des invités vocales)
        • Des informations comme le niveau de la batterie

Un son impressionnant !

Ce n'est pas une surprise, la qualité sonore des produits Bose a déjà fait ses preuves. on apprécie la portée ainsi que le changement d'intonation des voix. Même avec le volume au maximum, le son reste propre et ça se sent.

Il faut également noter que contrairement à certaines enceintes, la vibration des basses ne se fait pas ressentir.

L'enceinte Bose SoundLink Color II est disponible en 4 couleurs : bleu turquoise, rouge corail, gris anthracite et blanc polaire. Quand à son prix, il est de 139 euros chez notre partenaire MacWay.

 

L'enceinte Bose Soundlink Color 2 est une belle évolution de sa grande soeur tant par le design qui a considérablement été revu, que par les fonctionnalités qui répondent parfaitement aux attentes des nomades.  

Quentin Masson

Quentin Masson

Passionné par les nouvelles technologies et les projets innovants, je partage ma passion et mes compétences avec les lecteurs.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...