Sur le marché des enceintes nomades, nous avons le choix... trop le choix ! Il est donc difficile de choisir celle qui nous convient. Aujourd'hui, on vous présente l'enceinte SoundLink Color II, l' entrée de gamme de chez Bose.
Déballage et démarrage
Le déballage se fait assez rapidement. On déplore la solidité du carton qui n'est pas aussi bonne qu'espéré surtout pour une marque qui se veut assez "premium"...
Dans la boite, on trouvera :
-
-
-
- L'enceinte Bose
- Un câble micro USB vers USB
- Un manuel de démarrage
-
-
On notera l'absence d'adaptateur secteur, ce qui en soit n'est pas grave mais il est déplorable de devoir se rabattre sur celui de son smartphone surtout si l'on souhaite également charger celui-ci.
Après le déballage, la mise en route est simple grâce à la notice explicative et aux invités vocales qui nous guident tout au long du processus de configuration.
Un design qui ne sacrifie pas la qualité et la portabilité
Le design de l'enceinte Bose SoundLink Color 2 creuse un bel écart avec sa grande soeur. En effet, de part sa forme et de son boitier robuste, elle est entièrement recouverte d'un revêtement lisse, façon gomme, très agréable au toucher. Il épouse parfaitement les plis et les coins de l'enceinte. On appréciera l'absence des lignes d'assemblage.
Grâce à son socle dur, vous pourrez la poser n'importe où, sans avoir peur de l'abimer. Sa résistance aux chocs et aux chutes est vraiment impressionnante et confirme sa place dans la catégorie : enceinte nomade.
L'enceinte fait 540 grammes, ce qui n'est pas négligeable mais c'est dans la moyenne des autres enceintes de cette gamme de prix.
Un argument assez nettement mis en avant par Bose est la résistance à l'eau. En effet, il est possible d'éclabousser l'enceinte sans danger toutefois il faut garder en tête que celle-ci n'a que la norme d'étanchéité IPX 4.
Une connectique et des fonctionnalités appréciables
L'appairage de l'enceinte avec un appareil (smartphone, ordinateur etc...) se fait via Bluetooth mais également via Puce NFC (il vous suffit de placer le téléphone au dessus de l’enceinte). Il est également possible d'utiliser un câble Jack pour la connecter. Vous pouvez y connecter plusieurs sources simultanément et l'enceinte Bose mémorise les 8 derniers appareils.
L'enceinte est également équipée d'un kit main libre avec un micro et un bouton multifonctions.
La fonction du bouton change en fonction de la situation
-
-
-
- Téléphone : raccrocher et décrocher un appel
- Musique : pause, lecture, morceau suivant et morceau précédent
- Accès à Siri ou Google Now
-
-
Bose Connect App
Bose met à disposition des utilisateur, l'application gratuite "Bose Connect App", disponible pour iOS et Android.
[itunes url="https://itunes.apple.com/fr/app/bose-connect/id1046510029?mt=8"/]Diverses actions sont possibles :
-
-
-
- Mettre à jour l’enceinte
- Gérer les appareils Bluetooth associés à l'enceinte
- Personnaliser le fonctionnement de l’enceinte (volume, nom de l'enceinte, l'arrêt automatique programmé ou encore la langue des invités vocales)
- Des informations comme le niveau de la batterie
-
-
Un son impressionnant !
Ce n'est pas une surprise, la qualité sonore des produits Bose a déjà fait ses preuves. on apprécie la portée ainsi que le changement d'intonation des voix. Même avec le volume au maximum, le son reste propre et ça se sent.
Il faut également noter que contrairement à certaines enceintes, la vibration des basses ne se fait pas ressentir.
L'enceinte Bose SoundLink Color II est disponible en 4 couleurs : bleu turquoise, rouge corail, gris anthracite et blanc polaire. Quand à son prix, il est de 139 euros chez notre partenaire MacWay.
L'enceinte Bose Soundlink Color 2 est une belle évolution de sa grande soeur tant par le design qui a considérablement été revu, que par les fonctionnalités qui répondent parfaitement aux attentes des nomades.