Test des écouteurs EchoVibes Waterproof

par Jérôme Tavernier 1 968 vues0

ecouteurs:
Emilie Lapierre
Price:
33,99€

Reviewed by:
Rating:
4
On 2, août, 2018
Last modified:1, août, 2018

Summary:

Des écouteurs de qualité, à prix attractif et qui restent avec vous en toute circonstance même sous la pluie !

Avec l'iPhone 7 et la disparition de la prise jack, les écouteurs Bluetooth sont indispensables pour profiter de votre musique sur votre iDevice. Nous testons aujourd'hui les écouteurs Bluetooth EchoVibes Waterproof

test frenchmac logo echovibes waterproof

Un paquet très léger

A la réception des écouteurs, on se rend vite compte qu'on est pas submergé par les accessoires. Il y'a seulement les écouteurs (encore heureux 😉 ), deux embouts et un petit câble USB pour les recharger. Une petite pochette pour pouvoir les ranger aurait été appréciée. Là, on est un peu sur notre faim car il faut veiller à ne pas les abîmer dans le sac. Il manque également le manuel : nous avons eu quelques difficultés à les apairer au téléphone.

Premières impressions

Les écouteurs sont légers, ils s'oublient assez vite quand on les porte. Même si la couleur bleue n'est pas super discrète, ça ne regarde que ceux qui nous observe !

En revanche, il faut avoir le coup de main pour les placer car ils tombent assez facilement s'ils sont mal installés. Cela fait plus d'un mois que nous les testons, et parfois il nous faut du temps pour les maintenir comme il faut.

Le fil est d'une longueur idéale et respire la solidité mais les deux écouteurs ne s'aimantent pas. Du coup, on les laisse un peu pendre quand on a fini de s'en servir, ce qui n'est pas très pratique. On est obligé de les ranger quelque part dès qu'on a fini de les utiliser. Et c'est là que l'absence de pochette se fait le plus ressentir.

test frenchmac real echovibes waterproof

Les écouteurs EchoVibes Waterproof au quotidien

Le son est bon, sans distorsion. Les basses sont puissantes, les aigus sont à leur juste valeur. Même après des heures d'écoutes, il n'y a aucune distorsion à déplorer. La qualité est vraiment sympa !

Les écouteurs nous isolent parfaitement du bruit. Dans le métro marseillais, nous n'entendons rien : ni le métro en lui même, ni les gens autour. Parfait pour écouter sa musique tranquille de bon matin ! Et même constat dans la rue où rien ne filtre. On aurait presque l'impression que le chanteur (ou la chanteuse) nous fait un concert privé ! "A cause" de cette isolation, il faut veiller à ne pas trop monter le volume, au risque de ne pas entendre les dangers éventuels de la route. Bon dans ces cas là, on a aussi des yeux pour traverser en toute sécurité 🙂

Voir aussi :  Les meilleures applications de messagerie pour votre iPhone

test frenchmac isolation echovibes waterproof

Avec vous jusqu'au bout ...

Les écouteurs EchoVibes Waterproof ont une bonne autonomie, à une raison d'une à deux heures d'écoute par jour, ils tiennent facilement une semaine. Si vous n'avez pas activé le widget "Batteries" sur votre iPhone, les écouteurs vous préviennent oralement quand la batterie est faible. A partir de cet avertissement, vous avez 45 minutes d'écoute avant qu'ils ne rendent les armes. Le constructeur a annoncé 6h d'autonomie à l'écoute et 250h en veille, ce qui reste assez confortable quand on pars en voyage.

Grâce au câble, vous pouvez les recharger sur votre ordinateur ou sur une prise secteur en comptant une petite heure pour atteindre les 100%

Le fait qu'ils soient waterproof est un gros plus, car il est capable de vous suivre à la gym, à la plage ou même lors de votre footing sacré du dimanche même sous la pluie battante. Ils ne vous lâcheront pas !

Une télécommande trop basique

Le point noir de ces EchoVibes Waterproof restent quand même la télécommande. Il faut parfois insister sur les boutons pour pouvoir les allumer ou les éteindre. Pour changer de chanson, il suffit de rester appuyer sur le bouton du volume +. On peut répondre facilement aux appels mais Siri n'est pas disponible. Ou alors je n'ai pas su le lancer via les écouteurs. Je suis obligée de sortir mon iPhone pour l'utiliser. Ce qui est vraiment dommage car même si nous sommes libérés du fil, nous restons attachés à notre téléphone.

test frenchmac teleco echovibes waterproof

Il faut également surveiller quand on les éteint et bien attendre de voir le voyant rouge (ou attendre que la voix anglaise nous dise "Power Off") , car il m'est arrivé de penser les avoir bien éteints et vouloir les reprendre quelques heures plus tard et me rendre compte qu'ils étaient toujours allumés.

Conclusion

Je suis plutôt satisfaite de ces écouteurs EchoVibes Waterproof et de la bonne qualité sonore qu'ils délivrent. Le seul inconvénient reste le manque d'accessoires et la télécommande qui manque de fonctionnalités.

Si vous cherchez des écouteurs à prix raisonnable mais qui délire un son plutôt pas mal et en plus, qui tiennent malgré le vent et la tempête, ces écouteurs sont pour vous !

8.0

Les écouteurs EchoVibes Waterproof sont une véritable surprise. L'autonomie est très bonne et la qualité sonore est excellente au vu du prix de ces écouteurs. Le fait qu'ils soit waterproof ne gâche rien car ils deviennent des compagnons de choix pour écouter sa musique en toutes circonstances !

Design
6.0
60%
Qualité sonore
9.0
90%
Rapport Qualité-Prix
9.0
90%
Autonomie
8.0
80%