Test des écouteurs bluetooth K'asq de PKParis

par Martin Bouillaud 13 vues0

Review of: K'asq
Écouteurs bluetooth:
Martin Bouillaud
Price:
129,99 €

Reviewed by:
Rating:
4
On 13, décembre, 2016
Last modified:6, décembre, 2016

Summary:

Les K'asq sont de très bon écouteurs intra-auriculaires qui pourraient faire de l'ombre aux plus grands. Leur prix est totalement justifié au vu de la qualité du produit.

Avec la disparition annoncée des connecteurs Jack sur les smartphones / portables, les écouteurs bluetooth se démocratisent de plus en plus. Nous testons aujourd'hui les écouteurs K'asq de PKParis.

k-asq-pkparis-bluetooth-ears-ecouteurs-frenchmac-9

K'asq : Le package

Les écouteurs K'asq de chez PKParis nous sont livrés dans un emballage plus que convenable. En effet, la belle boîte à rabat laisse apparaître par une partie transparente les écouteurs.

À l'ouverture, tout est vraiment bien à sa place, bien emballé. Les écouteurs, la boîte de recharge (dont nous reparlerons plus tard dans l'article) et les nombreux accessoires livrés avec.

Comme le montre le cover ci-dessus, les écouteurs K'asq sont livrés avec un ensemble d'accessoires permettant à l'utilisateur de personnaliser son matériel. Installés de base avec des contours caoutchouc noirs, il est possible de les changer avec des oranges ou des blancs.

Des adaptateurs caoutchoucs sont aussi disponibles pour s'adapter au mieux aux oreilles des utilisateurs : 9 variations possibles avec les tailles S, M et L.

k-asq-pkparis-bluetooth-ears-ecouteurs-frenchmac-7

 

K'asq : l'ergonomie

Les écouteurs sont réellement agréables à porter et aucune gène n'est à ressentir. Il se mettent bien et ne bouge pas. C'est d'autant plus important pour des écouteurs bluetooth qui seraient susceptibles de tomber !

k-asq-pkparis-bluetooth-ears-ecouteurs-frenchmac

K'asq : l'utilisation

A l'utilisation, on comprend très vite le prix de ces petits bijoux. Vendu environ 120€, ces écouteurs peuvent très certainement rivaliser avec ceux d'Apple (toujours pas commercialisés à ce jour ..... ).

Trois boutons sont disponibles par écouteurs et permettent une multitudes de fonctionnalités en fonction du temps d'appui sur ces derniers parmi elles :

  • Les classiques Play/Pause
  • Volume +/Volume -
  • Prendre un appel
  • Refuser un appel
  • Switcher un appel
  • Transférer l'appel au smartphone
  • Mettre en attente un appel
  • Couper/Activer le micro
  • Changer la langue (fr/en)
  • Connaitre le niveau de batterie
Voir aussi :  FrenchmacChronicles #2 - Coupe du monde

Si cela peut vous apeurer, rassurez-vous, un manuel d'utilisation extrêmement complet est également fourni lors de l'achat des écouteurs.

 

K'asq : l'autonomie "bluetooth"

La startup Française PKParis, à l'origine de ces petites merveilles d'écouteurs K'asq annonce une autonomie de 13h, et annonce également pouvoir les utiliser pour regarder des films de par leur faible latence.

A l'utilisation, la batterie a bien tenu plus de 10h et aucune latence n'a été constatée pour la lecture des films où tout était bien synchronisé entre les voix et l'image.

Pour ce qui est de la recharge, les écouteurs auront besoin d'être proches de leur petite boite très design. En effet, celle-ci permet la recharge via un câble USB. Positionnez les écouteurs dans leur boîte de rangement, au bon endroit (Left/Right), refermez la boîte et branchez le port USB sur un chargeur. Ces dernier se rechargeront ainsi à l'abri !

fonction-kasq-paris-bluetooth-ecouteurs-frenchmac-2

[button url="https://www.pkparis.com/fr/people/k-asq-11.html" target="e.g. _blank or _self" style="green" size="e.g. small, medium, large"]Acheter les écouteurs K'asq[/button]
En somme, ces écouteurs rivaliseront sans problème avec ceux d'Apple et sont un très bon rapport qualité / prix !