Touch Speaker : l’enceinte Bluetooth de chez thumbsUp!



Par Jérôme Tavernier -
Review of: Touch Speaker
Product by:
Guillaume Vazquez
Price:
30.49 €

Reviewed by:
Rating:
3
On 23, mars, 2015
Last modified:16, septembre, 2016

Summary:

D'une part, c'est un haut-parleur léger et discret, offrant une compatibilité avec 75% des smartphones sur le marché et équipé de surcroît d'une entrée auxiliaire, fonctionnant sur secteur ou à piles selon son envie et, d'autre part, une enceinte avec une qualité sonore juste convenable avec des membranes relativement peu protégées et un revêtement silicone salissant (ndlr, euphémisme quand on connait le silicone...).

Envie d’une enceinte Bluetooth abordable ? Essayez donc le Touch Speaker de chez thumbsUp! pour votre iPhone !

La technologie NFA

thumbsup touch speaker frenchmac test protection iphone

Comme dit précédemment, cette enceinte n’utilise pas la technologie Bluetooth mais le NFA : Near Field Audio. Pour aller à l’essentiel, cette technologie se base sur la réception d’ondes sonores à portée afin de les amplifier, sans aucune configuration ni sur l’enceinte ni sur votre iPhone ou iPod Touch.

Cette méthode sans-fil est d’autant plus intéressante qu’elle est compatible avec les appareils pommés comme ceux équipés d’un système Android ou autres.

L’enceinte en soi

thumbsup-touch-speaker-frenchmac-test-contenu-boite

Le Touch Speaker se définit comme l’un des pionniers dans les enceintes commercialisées avec la technologie NFA, et se veut compatible avec nos appareils de l’iPhone 3GS à l’iPhone 5.

Après de multiples tests, nous vous confirmons que l’on peut élargir sa compatibilité de l’iPhone Edge à l’iPhone 6+. Bien que pour les deux derniers modèles d’iPhone, la surface de l’enceinte de chez thumbsUp! peut vite devenir un problème, en effet elle ne dépasse pas les 4 pouces de diagonale ce qui tend à faire passer l’iPhone 6 ou 6+ pour un équilibriste, imaginez un iPad, même mini.

L’enceinte, ou haut-parleur sans fil,  s’allume automatiquement lorsqu’elle détecte des ondes sonores à portée et se met en veille dès qu’elles sont hors de portée, ceci optimisant ainsi l’autonomie du Touch Speaker jusqu’à 8 heures avec 3 piles AA (LR6) non-incluses.

Équipé de deux sorties RMS de chacune 2.5 watts, le haut-parleur sans fil de chez thumsUp! ne fait pas ici dans le spectaculaire mais dans le technologiquement correct. C’est aussi ce qui m’a amener à le qualifier plus de haut-parleur que d’enceinte.

En terme de connectique, l’enceinte est équipé d’une entrée jack 3.5 mm et d’une entrée d’alimentation (DC in) sous forme de port micro-USB. Attention cependant, les câbles jack et micro-USB ne sont pas fournis.

Dernière chose, le haut-parleur est fourni avec un bandeau en silicone (de couleur alternative) que je vous conseille évidemment de mettre en place, si vous souhaitez la transporter par exemple.

Au final ?

thumbsup touch speaker frenchmac test global

D’une part, c’est un haut-parleur léger et discret, offrant une compatibilité avec 75% des smartphones sur le marché et équipé de surcroît d’une entrée auxiliaire, fonctionnant sur secteur ou à piles selon son envie et, d’autre part, une enceinte avec une qualité sonore juste convenable avec des membranes relativement peu protégées et un revêtement silicone salissant (ndlr, euphémisme quand on connait le silicone…).

Le tout se rattrape cependant grâce une volonté d’innovation forte en intégrant le NFA en dépit du Bluetooth comme le font la plupart des commerçants. Vous trouverez ainsi le Touch Speaker de chez thumbsUp! chez MobileFun au prix de 30.49€ !

Touch Speaker de thumbsUp!
  • Ergonomie
  • Son
  • Equipement
  • Technologie
LES NOTES

Malgré un soucis du niveau d'équipement fourni et d'une qualité de son convenable, l'expérience ergonomique et technologique de cet appareil est un réel plaisir.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.