Tout savoir sur la garantie AppleCare+
mai 22, 2020

On hésite toujours à prendre des assurances pour nos appareils. En règle général, on le regrette si tout va bien. Dans le cas contraire, elle est avantageuse. Apple propose sa propre assurance pour ses appareils : AppleCare+. Elle est plus complète que la garantie légale. La garantie légale et l’AppleCare+ dépendent du pays. On parlera ici pour la France métropolitaine.

applecare

Les garanties d’AppleCare+

Pour faire simple, AppleCare+ couvre tout sauf la perte ou le vol de votre appareil. La garantie légale vous couvre sur un problème lié au produit. Cette assurance est valable 2 ans à partir de la date d’achat de l’iDevice. Elle s’étend à 3 ans pour les Mac et les écrans.

L’AppleCare+ ne couvre pas les mauvaises utilisations. Vous ne pourrez pas le remplacer à neuf pour :

  • Le plaisir d’en avoir un nouveau ;
  • L’esthétique ;
  • Parce que vous avez roulé dessus.

Le problème doit gêner ou empêcher l’utilisation de l’appareil. Vous ne devez pas tenter de le réparer. Toute ouverture fera sauter la garantie.

AppleCare+ contient jusqu’à 2 ans (3 ans pour certains produits) d’assistance technique téléphonique.

Toutefois, ce n’est pas sans condition.

Vous êtes limités à 2 incidents accidentels. Cela ne comptabilise pas des problèmes liés à un matériel défectueux. De plus, vous possédez toujours la garantie légale, elle n’est pas remplacée par l’AppleCare+. Il faut bien comprendre que c’est un plus. La batterie peut également être remplacée si sa capacité est réduite de moitié.

Ces 2 incidents ne sont pas gratuits. Cela va dépendre de la nature de l’incident et de l’appareil. En effet, en plus de l’achat du produit d’assurance AppleCare+, vous devrez participer aux frais de réparation.

Il est difficile de vous donner un tarif fixe pour l’AppleCare+ ou pour les réparations. Ce qui va dépendre c’est l’appareil (iPhone, Apple Watch, Mac, etc.) et son modèle. Vous n’aurez pas à payer le même prix de l’AppleCare+ pour une Apple Watch Series 3 que pour une Apple Watch Series 5 ou encore un iPhone 11.

garanties applecare

Les appareils éligibles

Presque tous les produits Apple sont éligibles à l’AppleCare+ qu’ils soient achetés neufs ou reconditionnés, certifiés Apple, sur le refurb :

Voir aussi :  Prendre le contrôle de votre ordinateur avec votre iPhone

L’Apple Pencil ne peut pas en bénéficier.

Vous ne pouvez pas l’acheter à n’importe quel moment. Sinon, cela serait trop simple, vous pourriez l’activer au bout d’un ou 2 ans ! Non, là vous devrez l’acheter au moment de l’achat du produit ou jusqu’à 2 mois après l’achat. L’activation compte à la date d’achat de l’appareil et non de l’AppleCare+.

applecare appareils eligibles

Comment souscrire à AppleCare+ ?

Vous pouvez souscrire à l’AppleCare+ soit au moment de l’achat que ce soit dans un Apple Store physique ou en ligne soit une fois l’appareil acheté.

Lors de l’achat de votre appareil en Apple Store physique, vous pouvez la demander bien qu’elle vous sera surement proposée. Sur l’Apple Store en ligne, lors du choix des options (espace de stockage, couleur), vous pourrez y ajouter l’achat de l’AppleCare+.

iphone apple storoe applecare

Pour souscrire à l’AppleCare+ après l’achat, vous avez entre 60 jours et 1 an (pour l’Apple TV) pour vous décider. Pour certains, il sera possible d’y souscrire directement depuis l’appareil. Concernant les autres iDevice :

  • Appelez le 0805 540 003 ou faites la demande en ligne ;
  • Vérifiez votre numéro de série ;
  • Exécutez un diagnostic à distance en suivant les instructions.
applecare assistance en ligne

iPhone, iPad ou iPod touch

Pour ces iDevices, vous pouvez le faire directement depuis les réglages. Prenez l’appareil concerné et suivez ces étapes :

  • Allez à Réglages > Général > Informations ;
  • Repérez Garantie limitée qui correspond à la garantie légale ;

Note : en pressant Garantie limitée, vous pouvez vérifier les détails de la garantie de cet appareil.

  • En dessous, si vous voyez Couverture AppleCare+ disponible c’est que votre appareil est éligible, cliquez dessus ;
  • Suivez les instructions pour y souscrire.
ios applecare

La demande en ligne

Pour la plupart des appareils, vous pourrez faire la demande en ligne. Le lien dépend de l’appareil à garantir :

Vous ne pouvez pas souscrire à l’AppleCare+ en ligne pour les écouteurs et casques. La possibilité de prendre la garantie au moment de l’achat ou par téléphone reste valable.

mac applecare

Apple a également prévu une garantie AppleCare pour les professionnels.

Tags : AppleCare
Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Comment utiliser le contrôle parental sur iPhone et Mac ?

Comment utiliser le contrôle parental sur iPhone et Mac ?

Savez-vous qu’il y a un contrôle parental intégré dans vos iDevices tels que votre iPhone ou votre Mac ? Il s’appelle Temps d’écran. Idéal pour protéger et limiter les actions de votre enfant ou contrôler votre propre temps d’écran.   Temps d’écran, le contrôle...

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Les utilisateurs du mode sombre sur iPhone, iPad ou iPod touch peuvent se heurter un problème de couleur de fond dans Notes qui devient automatiquement noir. Et si vous le préférez clair, ne serait-ce que pour une seule note ?   Quels appareils sont concernés et...

Contrôler les applications qui accèdent à votre compte Apple

Contrôler les applications qui accèdent à votre compte Apple

Lorsque vous recevez votre premier produit Apple, passé l’immense satisfaction procurée par le fait de retirer l’emballage, la firme de Cupertino va vous demander de créer un identifiant Apple. Celui-ci vous suivra tout le temps comme une Apple Watch à votre poignet....