Comment trouver les applications bientôt obsolètes sur iOS 10.3 ?



Par Anis Mrad -

Apple semble décider à mettre fin aux mises à jour des appareils 32 bits à compter d’iOS 10.3.2. mais heureusement pour vous, depuis iOS 10.3, il est possible de voir les applications non optimisées en 64 bits pour commencer à s'en séparer.

Trouver les applications non optimisées en 64 bits sur iOS 10.3

Apple signale désormais les applications qui n’ont pas été mises à jour depuis un bon bout de temps, mais également les applications qui n’ont pas été compilées pour les appareils 64 bits.

Pour rappel, l’iPhone 5S est le premier smartphone 64 bits. Voici les manipulations afin de trouver ces applications incompatibles :

  • Allez dans Réglages.
  • Rendez-vous ensuite dans Général.
  • Allez dans Informations
  • Puis cliquez sur Applications.

Vous pouvez apercevoir le message d’Apple situé en haut de l'écran « Ces apps risquent de ralentir votre iPhone et ne fonctionneront pas avec les futures versions d’iOS si elles ne sont pas mises à jour. Si aucune mise à jour n’est disponible, contactez le développeur de l’app pour plus d’informations ».

Vous avez désormais accès à la liste des applications non maintenues par leurs développeurs. Il est possible de consulter la date de la dernière mise à jour de l’application. Vous pouvez également contacter le développeur et l’encourager à mettre à jour son application.

Combien d’applications avez-vous dans cette liste ? Lesquelles utilisez-vous encore ?

Anis Mrad

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.