Comment utiliser un GIF en fond d’écran sur iPhone ?
Publié le 4 Nov, 2019

Vous souhaitez utiliser un GIF pour votre iPhone ? Découvrez comment utiliser un fond d’écran animé sur votre smartphone.

GIF

Utiliser un GIF en fond d’écran iPhone

Utiliser un GIF en fond d’écran iPhone n’est actuellement pas possible. Cependant, vous avez la possibilité de le convertir en Live Photo. Vous pourrez ensuite utiliser votre Live Photo pour animer l’écran de verrouillage de votre iPhone. 

Pour rappel, un GIF (Graphics Interchange Format) est un format d’images numériques permettant de créer des images animées. Live Photos est un format Apple qui associe des photos à des mini-vidéos. Pour utiliser un fond d’écran animé vous devez disposer d’un iPhone 6s ou modèle ultérieur. 

Convertir un GIF en Live Photos avec Giphy

Giphy est une application qui permet de trouver les meilleurs GIF animés sur la toile. L’application propose désormais d’enregistrer les GIFs de l’application au format Live Photos dans la pellicule d’iOS. Voici les manipulations à suivre afin de convertir un GIF en Live Photo :

  • Installez tout d’abord l’application Giphy sur votre smartphone via l’App Store.
Voir aussi :  Passer de Android vers un iPhone

  • Ouvrez l’application Giphy puis choisissez un GIF et appuyez sur les trois points blancs situé en bas à droite.
  • Appuyez sur Convert to Live Photo et choisissez Save as Live Photo (Full Screen). Patientez jusqu'à l'apparition du message "Live Photo saved".

Utiliser une Live Photo en fond d’écran

Vous pouvez désormais utiliser l’une de vos Live Photos en guise de fond d’écran. Pour cela :

  • Ouvrez l’application Photos.
  • Appuyez sur le Live Photo récemment enregistré et appuyez sur le bouton Partage situé en bas à gauche de votre écran.
  • Appuyez sur Utiliser en fond d’écran puis Définir. Ensuite, sélectionnez Ecran verrouillé.

Vous pouvez désormais effectuer une simple pression sur l’image. Vous devez savoir que l’utilisation de ces fonds d’écran animés consomme plus de batterie que ceux par défaut !

Anis

Anis

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...