Où vendre votre ancien iPhone / iPad ?

par Jérôme Tavernier 319 vues0

Vous êtes certainement comme la plupart des français, à laisser votre ancien iPhone dans le tiroir en vous disant : Si un jour mon nouvel iPhone tombe en panne, je me servirai de l’ancien pour dépanner… Mais pourquoi ne pas en retirer de l'argent ?

Argent-Apple

Valorisez votre ancien iPhone ou iPad

Les anciens téléphones ont toujours la côte auprès des recycleurs comme e-Recycle. Vous pouvez récupérer plusieurs centaines d’euros tout en réalisant un geste écologique et solidaire.

Votre iPhone est fonctionnel ?

e-Recycle vous le reprend jusqu’à 600€ en fonction du modèle et de son état esthétique. (un iPhone 3G n’a pas la même valeur qu’un iPhone 5S, évidemment !).

Il sera ensuite vérifié, réparé au besoin et reconditionné afin de lui offrir une seconde vie. De ce fait, vous permettrez à une autre personne d’acheter votre iPhone d’occasion auprès d’un professionnel reconnu. (D’ailleurs, vous pourrez y trouver quelques bonnes affaires sur leur boutique.)

ios7iphone3glook

Votre iPhone est HS ?

e-Recycle vous reprendra gratuitement votre téléphone et se chargera de démanteler le téléphone pour récupérer les pièces et métaux précieux (cuivre, argent, or, zinc…). Il procédera également au traitement de la batterie qui peut polluer jusqu’à 1000m3 d’eau ou 1m3 de terre. Un geste écologique essentiel qui devrait être un automatisme (comme pour les piles usées ou ampoules que vous ramenez dans les supermarchés).

iPhone-cassé-05

Comment ça marche ?

Estimez la valeur de votre mobile

Rendez-vous sur e-Recycle et recherchez votre modèle via leur moteur de recherche. Une fois sélectionné, il faudra répondre à quelques questions  simples :

  • Votre iPhone est-il fonctionnel ?
  • Quelle est l’état de l’écran ?
  • Quelle est l’état de la coque et des contours ?
  • Est-il bloqué sur un opérateur ?
Voir aussi :  FrenchmacChronicles #1- Fête des mères

Le prix de reprise sera immédiatement affiché en fonction des réponses et vous permettra de prendre une décision. Bien entendu, si les réponses s’avèrent erronées lors de la vérification du téléphone par les techniciens, le prix de reprise sera réévalué en conséquence.

Estimation-prix-vente-iPhone

Envoyez votre ancien iPhone

Votre décision est prise : je recycle ! Très bien, vous allez pouvoir envoyer votre iPhone suivant 3 méthodes :

  • Par vos propres moyens (idéal si vous souhaitez assurer votre colis)
  • Par l’étiquette prépayée à imprimer fournie gratuitement
  • En recevant le kit d’envoi e-Recycle chez vous. Il est composé d’une enveloppe à bulle prépayée et des explications nécessaires au bon déroulement de votre recyclage.

Packaging-iPhone-6

Recevez votre argent sous 10 jours

Après réception et vérification de votre téléphone dans les ateliers de e-Recycle, vous recevrez votre argent sous 10 jours suivant la méthode de votre choix :

  • Chèque
  • Virement
  • Paypal
  • Bon d’achat (à valoir sur leur boutique)
  • Don (à une association. En l’occurrence, il s’agit de Emmaüs)

recyclage-iphone

Pour tester le service, vous pouvez vous rendre sur e-Recycle.com