Vérifier si son iPhone est compatible avec les opérateurs étrangers



Par Martin Bouillaud -
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il est fréquent de se retrouver dans un autre pays sans pouvoir utiliser son Smartphone .. La faute d'avoir vérifier au préalable si ce dernier était bien compatible avec les opérateurs et les fréquences étrangères. Voyons aujourd'hui comment vérifier ce point et ne pas être surprit en arrivant à destination !

Appels-wifi-iPhone-6

Le site d'Apple, une base de connaissance intéressante

La meilleure façon de vérifier la compatibilité de son iPhone/ iPad ave les réseaux des opérateurs étrangers est de se rendre sur le site d'Apple. Ce dernier récapitule les compatibilités 4G (LTE) pour l'ensemble des appareils et des pays.

Toutes les informations disponibles sur le site d'Apple vous permettront de savoir sur quelles bandes LTE votre appareil fonctionne. Ainsi, vous pourrez également vous rassurer avant de commander un appareil dans un autre pays.

operateurs-compatibles-4g-iphone

Identifier le modèle de son iPhone / iPad

Si vous cherchez à identifier le modèle exact de votre appareil pour savoir s'il sera compatible via le site d'Apple, voici la marche à suivre :

  • Au dos de l'appareil, vous pourrez trouver l'identifiant du modèle (ici Model A1688)
  • Pour gagner du temps, sur le site d'Apple, faites CMD+F pour effectuer une recherche et renseignez le modèle de votre iDevice. Vous tomberez directement sur la bonne section et pourrez vérifier sa bonne compatibilité.

Pour vous faire gagner du temps, le modèle le plus répandu et vendu en France pour l'iPhone 6S est le A1688.

modele-iphone-ipad-identifier-serie

Pour plus d'informations sur les fréquences et les opérateurs

Si vous cherchez plus d'informations sur les fréquences de chaque pays, ou sur des modèles spécifiques d'iPhone, vous pouvez vous rendre sur le site Will My iPhone Work.

  • Renseignez les informations vous concernant, ainsi que le pays de visite et l'opérateur
  • Cliquez enfin sur Search pour lancer la vérification

my-phone-work-iphone-check-version-operateur-frequence

  • Le résultat s'affichera au dessous : en fonction de chaque type de réseau, vous pourrez valider le bon fonctionnement de l'appareil sur les différentes fréquences

check-iphone-2g-3g-4g-frequence-pays

Si vous avez d'autres astuces pour vérifier l'état de couverture d'un appareil sur les opérateurs étrangers, n'hésitez pas à nous laisser l'info en commentaire !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Passionné d'informatique, des systèmes d'informations et de l'actualité du monde numérique.