Vérifiez la garantie de vos appareils Apple

par Anis 0

Avec iOS 12.2, vous avez désormais la possibilité de consulter la date de fin de garantie de votre iDevice. Une fonction simple, mais très pratique. Voici comment vérifier la garantie de vos appareils Apple.

Comment vérifier la prise en charge de la garantie de votre iPhone ?

Vérifier la garantie de son iPhone, iPad, Mac, Apple Watch permet tout simplement de savoir si votre appareil Apple est encore couvert en cas de panne, s’il est encore éligible à une éventuelle réparation matérielle. Voici les manipulations à suivre afin de vérifier la garantie de votre iDevice :

  • Vérifiez tout d'abord que votre iDevice est à jour.
  • Ouvrez l’application Réglages.
  • Puis, rendez-vous dans la section Général.
  • Cliquez enfin sur Informations.
Voir aussi :  Comment utiliser le mode sombre de l'Apple TV ?

Dans la rubrique Garantie limitée, la Date d'expiration est affichée. Ci-dessous vous pouvez apercevoir que la date d’expiration est le 21 septembre 2019.

garantie

En cliquant sur l’onglet Garantie limitée, vous accédez à quelques détails supplémentaires. Apple précise que « Votre produit est couvert pour le service et les réparations matérielles admissibles ».

Cupertino ajoute également que si vous avez opté pour une couverture Apple Care, alors la garantie est étendue.

Il n’est donc plus nécessaire de contacter le SAV ou encore de se connecter à son compte Apple pour consulter la date de fin de garantie de son appareil !