Vérifiez la garantie de vos appareils Apple
mai 07, 2019

Avec iOS 12.2, vous avez désormais la possibilité de consulter la date de fin de garantie de votre iDevice. Une fonction simple, mais très pratique. Voici comment vérifier la garantie de vos appareils Apple.

Comment vérifier la prise en charge de la garantie de votre iPhone ?

Vérifier la garantie de son iPhone, iPad, Mac, Apple Watch permet tout simplement de savoir si votre appareil Apple est encore couvert en cas de panne, s’il est encore éligible à une éventuelle réparation matérielle. Voici les manipulations à suivre afin de vérifier la garantie de votre iDevice :

  • Vérifiez tout d'abord que votre iDevice est à jour.
  • Ouvrez l’application Réglages.
  • Puis, rendez-vous dans la section Général.
  • Cliquez enfin sur Informations.
Voir aussi :  Installer XBMC Frodo sur l'Apple TV 2

Dans la rubrique Garantie limitée, la Date d'expiration est affichée. Ci-dessous vous pouvez apercevoir que la date d’expiration est le 21 septembre 2019.

garantie

En cliquant sur l’onglet Garantie limitée, vous accédez à quelques détails supplémentaires. Apple précise que « Votre produit est couvert pour le service et les réparations matérielles admissibles ».

Cupertino ajoute également que si vous avez opté pour une couverture Apple Care, alors la garantie est étendue.

Il n’est donc plus nécessaire de contacter le SAV ou encore de se connecter à son compte Apple pour consulter la date de fin de garantie de son appareil !

Anis

Anis

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

Articles en relation

Test des coques RhinoShield pour iPhone 12 et 12 Pro

Test des coques RhinoShield pour iPhone 12 et 12 Pro

Comme chaque année, RhinoShield met à jour sa gamme de coques et protections pour iPhone. La sortie de l'iPhone 12 ne déroge pas à la règle et c'est ce à quoi nous nous intéresserons dans cet article. Les produits RhinoShield seront mis en avant sur un iPhone 12 Pro...

Comment gérer la Configuration familiale de l’Apple Watch ?

Comment gérer la Configuration familiale de l’Apple Watch ?

Bien qu’une Apple Watch puisse fonctionner, un minimum, sans iPhone, vous devez tout de même la jumeler à un iPhone. Dans une famille, le budget peut ainsi vite monter si chaque parents, enfants ou grands-parents doit avoir son iPhone et son Apple Watch. De plus,...

Comment utiliser la reconnaissance faciale avec HomeKit ?

Comment utiliser la reconnaissance faciale avec HomeKit ?

Une caméra de surveillance compatible avec HomeKit va être contrôlable depuis l’app Maison à partir de tous vos appareils Apple. Toutefois, si elle est compatible avec HomeKit Secure Video, vous allez pouvoir augmenter ses fonctionnalités ! Apprenez à configurer la...