5 tweaks indispensables pour votre iPhone jailbreaké



Par TheFlow_ -

Je vous présente aujourd’hui une liste de tweaks Cydia pour iOS 7 qui, pour moi, sont incontournables et méritent de jailbreaker son iPhone afin de les installer !

CCSettings (Tweaks)

Ce tweak est très pratique car il va vous permettre de modifier les raccourcis des réglages présents dans le centre de contrôle. À la place des 5 présents habituellement vous aurez accès à 21 raccourcis au total que vous pouvez organiser comme bon vous semble:

Vous avez la possibilité de changer le nombre de raccourcis par page (5 normalement), vous pouvez changer l’ordre des raccourcis et choisir de n’afficher que ceux qui vous conviennent. Vous pouvez aussi choisir de cacher certains raccourcis quand vous êtes sur l’écran de verrouillage, afin d’éviter que tout le monde puisse y accéder.

CCSettings tweaks
CCSettings est disponible gratuitement sur la source de BigBoss.

Sicarius

Sicarius a été l’un des premiers tweaks crées pour iOS 7. Il permet de modifier l’apparence et les fonctionnalités du multitâche.

La première option est de pouvoir quitter toutes les applications simplement en levant la fenêtre du springboard (vous pouvez demander une confirmation). La seconde option permet en effectuant le même geste de relancer le springboard, cette fois. Enfin la dernière option donne une vue 3D plutôt sympathique des fenêtres du multitâche.

Sicarius Tweaks
Sicarius et disponible gratuitement sur la source de Modmyi.

FlagPaint7

Comment trouvez-vous les bannières de notification ? Si elles ne sont pas à votre goût, alors ce tweak est pour vous ! FlagPaint7 permet de colorer les notifications de la couleur de l’icône de l’app et il est surtout bourré de paramètres de personnalisation très sympas.

Vous aurez par exemple la possibilité d’enlever le petit bouton qui apparait en bas de chaque bannière, ou encore d’arrondir les coins des bannières pour leur donner un aspect « iOS 6« .

FlagPaint7
FlagPaint7 est disponible au prix de 0,99$ (ou gratuitement dans une version Lite) sur la source de BigBoss.

ColorFlow

Ce tweak est très simple mais surtout très beau: il va changer les couleurs du design de l’application Musique en fonction de la couverture de l’album que vous écoutez. Il n’y à rien à configurer et c’est vraiment classe. Son seul défaut est son prix un peu trop élevé.

ColorFlow2ColorFlow1
ColorFlow est disponible au prix de 1,99$ sur la source de BigBoss.

BiteSMS

BiteSMS est un des meilleurs tweaks de Cydia et il est devenu presque incontournable depuis plusieurs années déjà mais je vous le présente quand même car la version 8.0 qui prend en charge iOS 7 est vraiment réussie !

Ce tweak va venir remplacer votre application Messages et apporte de nombreuses fonctionnalités très pratiques. Les plus connues sont bien sûr celles d’envoi et de réponse rapide pour les messages: au lieu de devoir vous rendre à chaque fois dans l’application pour répondre ou envoyer un message vous avez la possibilité de le faire directement via une petite fenêtre qui peut être configurée comme bon vous semble.

Il y a aussi de nombreux autres réglages comme l’affichage de la photo du contact dans l’application, la planification de messages, … mais je vous laisse le découvrir par vous-même 😉 !

BiteSMS
Ce tweak est… gratuit (eh oui !) et il est disponible sur la source de BigBoss.

Voilà, c’est la fin de ce petit classement. Dites-moi ce que vous pensez de ces tweaks et n’hésitez pas à m’en proposer d’autres !

TheFlow_

Etudiant fan d'informatique et surtout d'Apple.

  • Antoine Tony

    j’en propose 3 autres également essentiels pour une custom perso de votre iPhone :

    – Springtomize 3
    – Barrel
    – Zeppelin