Améliorer l’application Snapchat avec Phantom



Par Martin Bouillaud -

L’application de partage de photos/vidéos éphémère est désormais connue de tous ! Snapchat compte aujourd’hui plus de 80 millions d’utilisateurs actifs, soit 1/3 d’Instagram. L’application est simple, sobre mais beaucoup lui trouve encore certains défauts qu’il est possible de combler grâce au Jailbreak.

phantom-snapchat-cydia

phantom-snapchat-cydia

Décuplez les possibilités de Snapchat

L’application Snapchat permet à ses utilisateurs de sauvegarder les photos en effectuant une capture d’écran mais cette manipulation avertira automatiquement le contact qu’une capture a été réalisée. Pour les utilisateurs du Jailbreak, Phantom for Snapchat intervient alors et supprimera cette avertissement.

Disponible gratuitement sur le repo BigBoss, le tweak ajoutera une nouvelle section « Phantom Configuration » aux réglages de l’application. Cependant, quelques bandeaux publicitaires permettront à l’auteur de rentabiliser son tweak. Vous pourrez effectuer un don Paypal pour supprimer ces publicités. Voici donc ci-dessous une liste de ce que vous pourrez configurer :

  • Configurer la sauvegarde automatique des snaps dans un dossier caché, dans la pellicule ou dans un album spécifique,
  • Supprimer le timer des snaps et pouvoir les revoir indéfiniment,
  • Désactiver la limite de l’unique Replay par jour,
  • Cacher certains éléments comme le compte à rebours du snap,
  • Insérer une température ou une vitesse totalement absurde (Celcius, Fahrenheit, MPH ou KM/h),
  • Augmenter la limite d’enregistrement vidéos,
  • Ecrire autant de texte que vous souhaitez,
  • Conserver les messages dans les fils de discussion…

configuration-phantom-snapchat2

Comme vous pouvez le voir, les possibilités qu’offre ce tweak sont presque illimitées. Le développeur CokePokes promet des mises à jour régulières et tient ses promesses. Il publie ainsi des mises à jours toutes les deux semaines et s’aligne sur les sorties des updates de l’application pour proposer toujours plus de nouveautés.

reglages-phantom-snapchat

Ce tweak est donc presque indispensable pour un utilisateurs « acharné » de l’application. Sachez toutefois que la gestion des images sauvegardées dans le « Private Album » intégrée à l’application Snapchat n’est pas des plus aisée. Nous attendons actuellement une manipulation ou des indications pour pouvoir gérer ce coffre-fort de photos directement depuis iFile ou via SSH.

Passionné d'informatique, des systèmes d'informations et de l'actualité du monde numérique.