Le Jailbreak est disponible pour iOS 8.1 avec Pangu8

par Jérôme Tavernier 51 vues0

C'était une évidence ! Depuis le jailbreak d'iOS 7.1.x par la team Chinoise Pangu, la team Evaders avait fait part de sa lassitude à l'égard du jailbreak d'iOS en général et ils se sont fait une nouvelle fois coiffer le chapeau par nos amis Chinois !

Evasi0n8 ? Non Pangu8 !

[alert style="e.g. white, grey, red, yellow, green"] Attention, le tutoriel qui va suivre pour jailbreaker son iDevice est "réservé" aux développeurs et connaisseurs, non pas pour sa complexité mais pour son utilité ! En effet, le jailbreak d'iOS8-8.1.x par la Team Pangu n'intègre pas par exemple Cydia et ses packages Cydia Substrate ou Preference Loader qui sont indispensables au bon fonctionnement des extensions. Mais entre temps, Saurik a déjà libéré sur une nouvelle version de Cydia compatible iOS 8.x afin que les développeurs, comme la Team A3, puissent adapter leurs tweaks à la nouvelle monture d'Apple et elle est disponible ici.[/alert]

Préparer le terrain

"Jailbreaker c'est vrai que c'est génial et que ça ouvre plein de possibilités, mais encore faut-il le faire correctement."

Pour prendre un bon départ et réussir son jailbreak, il est bien sûr inévitable de sauvegarder son iDevice au préalable sur iTunes et de le restaurer en bonne et dû forme, et donc pas en "Over The Air" (ou Wi-Fi).

pangu8-2

Entre temps, vous pouvez télécharger le logiciel qui va vous servir à jailbreaker votre iDevice ici. Attention, il est en chinois, mais si vous suivez le tutoriel, alors rien à craindre !

Voir aussi :  Comment augmenter le stockage de votre iPad ?

Evidemment, on vous prie de vérifier si votre iDevice est compatible avec le jailbreak d'iOS 8 par Pangu.

pangu8_geraete

Mise en place

Avant tout, rendez-vous dans les réglages et désactivez la localisation (tout modèle) et le code de verrouillage/Touch ID (à partir de l'iPhone 5S et nouveaux iPads), sans quoi le jailbreak ne fonctionnera pas. (Pangu 7 utilisait un certificat périmé de 2012, souvenez-vous !)

  • Branchez votre iDevice en USB à votre PC.
  • Démarrez le logiciel Pangu8_v1.0.1_chinois.exe.

Jailbreak-iOS-8-.1-disponible-avec-Pangu

[alert style="e.g. white, grey, red, yellow, green"]N'oubliez pas de décocher la case, si elle est déjà cochée, car cela installera un AppStore piraté Chinois. Et on ne vous le recommande pas.[/alert]

Le jailbreak

Une fois l'iDevice détecté, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton bleu et à laisser progresser.

La tâche se déroule à son rythme (relativement rapidement) et votre iDevice redémarre. Vous constaterez à ce moment-là la présence d'une icône Pangu sur votre Springboard (ou écran d'accueil, bref là où vos apps sont présentes).

Touchez l'icône bleue "Pangu" et hop ! Votre iDevice redémarre ! Oui mais c'est la dernière fois, car après il sera complètement jailbreaké !

Vous voilà donc en pleine possession d'un iDevice fraîchement jailbreaké, mais sans Cydia !

Si vous avez suivi correctement le tutoriel, vous devriez juste avoir à profiter du jailbreak, on vous recommande cependant d'attendre quelques jours que les développeurs mettent à jour leurs tweaks les plus connus.