Les meilleurs tweaks pour vos applications sociales



Par Jérôme Tavernier -

L’iPhone est tout d’abord et avant tout un téléphone bien qu’on ait de plus en plus tendance à l’oublier. Ainsi sa fonction principale est de nous permettre de rester en contact avec nos amis. Bien que les applications natives d’Apple ayant pour but de remplir cet objectif soient réellement bien développée, elles peuvent tout de même être perfectionnées. Voici donc quelques tweaks afin d’améliorer votre expérience sur votre téléphone et ainsi la rendre plus agréable.

  • BiteSMS

BiteSMS

Un des Must-have de Cydia. Remplacer votre application Messages par BiteSMS et profitez d’une multitude de fonctionnalités comme la réponse rapide, les photos de vos contacts dans les conversations, et bien d’autres..

  • CallBar

CallBar

Ne soyez plus dérangé par un appel si vous ne voulez pas y répondre. CallBar vous permet de ne plus avoir l’ennuyant plein écran d’appel lorsque quelqu’un cherche à vous joindre. De plus vous pouvez facilement composer un numéro sans avoir à lancer l’application Téléphone.

  • Cyntact

http://cydia.xsellize.com 

Cyntact_afficher_la_photo_des_contacts

Améliorez la visibilité de l’application Contacts en y ajoutant les photos de vos amis à côté de leurs noms.

  • OnebyOne Contacts

Photo-16-05-12-11-47-10

Accédez simplement à la suppression de vos contacts rapidement d’un seul slide de gauche à droite ou inversement.

  • RaiseToCall

raisetocallbannernew

Appelez vos contacts directement depuis l’application Messages, portez simplement votre iPhone à votre oreille lorsque vous êtes sur une conversation pour appeler ce contact.

  • Facebreak

facebreak1

Ne soyez plus limité au wifi pour utiliser Facetimevous pouvez désormais appeler vos amis avec Facetime en 3G.

  • iBlacklist

259

Filtrez vos appels avec cette application fort utile. Si vous êtes harcelé par votre conne d’ex copine, mettez juste son numéro dans la « blacklist » et ne soyez plus dérangé. Il est même possible de changer l’icône de l’application si vous avez des choses à cacher (oui il est possible de cacher les SMS reçus de certaines personnes dans cette application). PS: Je ne suis en aucun cas responsable d’adultère quelconque.

  • UnlimTones

unlimtones

Si vous trouvez les sonneries d’appel de l’iPhone trop fades, essayez et adoptez donc cette application qui va vous permettre de créer vos propres sonneries personnalisées.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.