Avoir l’interface de l’Apple Watch sur son iDevice



Par Jérôme Tavernier -

Vous aimez le nouvel OS présenté par Apple pour son Apple Watch ? Saviez-vous qu’il est possible de l’installer sur votre iPhone grâce au Jailbreak ? Voici comment faire !

Apple Watch Frenchmac

 

Comment installer l’OS de l’Apple Watch sur votre iPhone ?

Alors vous êtes sans doute au courant de la sortie prochaine de l’Apple Watch, la Smartwatch next-gen qui proposera encore plus d’interactivités entres vos iDevices et ordinateurs pommés.

A cette occasion, Lucas Menge, un développeur brésilien, a laissé un code sur son GitHub, « Watch Springboard-Prototype », inspiré du concept de Michael Steeber. Plusieurs versions ont depuis vu le jour, celle qui se nomme Aeternum est à mon goût la mieux « terminée » de toutes.

aeternum-review-frenchmac-2014-2

Je recommande la désinstallation de Winterboard pour un fonctionnement optimal sous iOS 7.x, qu’en témoigne mon iPhone 4, 100% aussi fluide que s’il n’était pas jailbreaké ! Le tweak n’est pas prévu pour supporter « officiellement » iOS 7 mais je vous assure que son utilisation est absolument sans soucis, à ma grande surprise.

Aeternum dispose comme la plupart des tweaks sa propre section dans les réglages.

aeternumprefs

On y retrouve différents réglages, tels que l’activation de Aeternum, le positionnement des icônes en rectangle ou en losange; ou encore la possibilité de faire disparaître les noms des applications sur le Springboard et de réarranger ces dernières par fréquence d’utilisation.

Entre autre, on peut aussi créer un dock de 5 à 7 icônes mais je trouve le rendu plutôt pénalisant vu l’idée originale de l’interface.

En constante évolution, le tweak est aujourd’hui disponible dans sa version 1.0.2.3, très stable, au prix de 3$ sur le repo de BigBoss.

Je vous invite donc à ajouter la source suivante si vous avez eu légalement Aeternum qui vous permettra de suivre en temps réel le développement du  tweak et vous pouvez proposer vos idées au développeur ici.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.