Personnaliser votre barre de statut sous iOS 7



Par Jérôme Tavernier -

La barre de statut, une des zones de nos iPhone que nous regardons le plus : réseau, heure, wifi, batterie, messages non-lus, … Bref toutes les choses les plus importantes, mais comment la modifier ?

Il est impératif d’être jailbreaké sous iOS 7.x (7.0-7.1.2) pour installer les tweaks suivant.

Alkaline

ALKALINE-ios7-frenchmac

Alkaline est un tweak qui permet de modifier le logo de votre batterie dans votre barre de statut. Accompagné de 3 thèmes par défaut, vous pourrez cependant en trouver un multitude d’autres dans Cydia (pour cela, aller dans l’onglet Recherche, tapez Alkaline et admirez), pour ma part j’ai beaucoup utilisé le thème Live Battery Indicator.

Disponible gratuitement sur la source de ModMyi.

Meter

tweak-meter-iphone-frenchmac

Meter, à l’inverse d’Alkaline, permet de son côté de modifier le logo de votre réseau. Par défaut également avec 3 thèmes de joe012594, d’autres sont à venir.

Pour l’installer :

  • Depuis un iDevice (iFile obligatoire) : cliquer sur le lien et faites « ouvrir dans iFile ». Vous aurez ensuite divers choix dont « Installer ».
  • Depuis votre PC (winSCP, iExplorer, iFunbox obligatoire(s)) : télécharger le fichier au lien ci-dessus et branchez ensuite votre iPhone en USB (WiFi activé) avec OpenSSH d’installé via Cydia et transférez-le. Démarrez ensuite Cydia qui va détecter un package en local et vous proposer son installation.

Le tweak est encore en bêta et peut se trouver à cette adresse.

Vestigo

vestigo-ios7-frenchmac

Vous en avez marre de quitter votre application, de devoir retourner dans les réglages pour consulter les infos de votre WiFi ou tout simplement vous connecter à un réseau en particulier ? Alors DjKira a crée Vestigo pour vous.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce tweak, une revue est disponible ici !

Disponible sur la source de ModMyi au prix de 1$59.

BlurryBar

blurrybar_ios7_frenchmac

Sous iOS 6 et antérieurs, la barre de statut ne se confondait pas avec le reste de la page, et c’est à la manière du dock flouté d’iOS 7 que le développeur de BlurryBar a choisi d’exposer sa vision des choses.

En effet, ce tweak vous permettra de flouter votre barre de statut comme votre dock, et ainsi de la distinguer pleinement sur votre écran.

Disponible gratuitement sur la source de BigBoss.

Circlet

circlet-ios7-frenchmac

Le tweak Circlet va vous permettre de représenter les icônes du réseau, WiFi et de la batterie de votre barre de statut par des icônes circulaires.

Développé en amont de Meter par Insanj, cette extension apporte une touche design très plaisante comme vous pouvez le voir ci-dessus. Il faudra cependant débourser de quoi se payer une baguette de pain pour se le procurer, monde cruel.

Disponible sur la source de BigBoss au prix de 0$99.

Zeppelin

Zeppelin-ios7-frenchmac

Zeppelin, développé par Alex Zielenski, vous permet de changer le nom de votre opérateur par un logo : un casque de Stormtrooper, le célèbre Swoosh de Nike, le fameux « S » de Superman, le logo d’Abstergo Entertainment, etc.

Le tout s’accompagnant de dizaines de packages d’icônes supplémentaires sur Cydia et dans les thèmes que vous installerez !

Disponible gratuitement sur la source de ModMyi.

TypeStatus

typestatus-ios7-frenchmac

Cette fois-ci on s’attaque aux accusés de confirmation de lecture et de réponse (en direct !) des messages, enfin plutôt des iMessages pour l’instant !

De futures updates sont encore travaillés au sein de l’équipe afin d’adapter TypeStatus à l’application native Messages ou encore à celles de Whatsapp, Viber ou Telegram messenger. Affaire à suivre.

Pour les connaisseurs, les développeurs sont la team HBang Productions et le designer … Surenix !

Disponible gratuitement sur la source de BigBoss.

FakeMyConnectionType

fakemyconnectiontype-ios7-frenchmac

En soirée, vous aurez toujours un ami assez lourd (Patrice) pour vous demander si vous avez du réseau pour « checker » son compte Facebook, Instagram, Tweeter, Skyper un autre pote …

Bref, remplacer tous vos logos de réseau par un simple GPRS ou EDGE et peut-être que Patrice songera enfin à recharger son téléphone pour s’occuper de ses propres réseaux sociaux.

FMCT vous permettra aussi de faire rager tous vos amis ayant des smartphones 4G en leur montrant que vous aussi, vous êtes à la page niveau technologie ! Même si c’est faux, honnêtement tous vos amis savent-ils différencier la 4G de la 3G ?

Disponible gratuitement sur la source de BigBoss.

Voici une belle sélection pour votre iDevice mais attention, vous devrez forcément faire un choix pour certains d’entre eux !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.