Personnalisez les icônes de votre Springboard grâce au Jailbreak

par Émilie Lapierre 32 vues0

Les nombreux thèmes sur Cydia ne sont pas à votre goût ? Vous avez des images que vous aimeriez mettre comme icône ? AppCon est pour vous !

Quel tweak installer ?

AppCon se trouve sur la source BigBoss, installée par défaut dans Cydia. Le tweak est disponible pour $1,99 (1,77€) et il est compatible iOS 9 et iOS 10. 

installer AppCon

Personnaliser une application à la fois

Winterboard et Anemone restent toujours les tweaks phares pour personnaliser son iPhone. Mais il faut soit se contenter des thèmes créés par la communautés, soit les faire soi-même, ce qui peut être fastidieux.

À condition d'avoir déjà les icônes de votre choix dans votre photothèque, vous pouvez vous créer le thème de vos rêves en tour de main.

  • Restez appuyé longtemps sur une application pour passer en mode modification avec les icônes qui tremblent.

modification-appcon

  • Touchez l'application dont l'icône ne vous plaît pas. Ici, nous avons choisi l'application Shazam pour vous montrer la marche à suivre.
  • Cliquez ensuite sur Replace from photo library si vous avez l'image dans l'application Photos ou Replace from URL si une image trouvée sur internet vous plaît (il faudra alors coller l'URL de l'image choisie). Replace from icon library vous permet de réutiliser une icône déjà installée

possibilite-de-choix AppCon

  • Vous pouvez zoomer, dézoomer ou faire pivoter, Rotate, l'image pour qu'elle rentre dans le cadre imposé par AppCon. Si cela ne suffit pas, il faudra l'éditer vous même pour qu'elle soit à la bonne taille.
  • Validez enfin avec Save.
Voir aussi :  Comment installer Tor sur Mac ?

TADAAAA ! Votre icône est ainsi personnalisée à votre goût. Si vous avez simplement mis les icônes dans votre photothèque le temps de la personnalisation, vous pouvez sans problème les supprimer de l'application Photos, elles resteront bien en place sur vos icônes. Elles sont enregistrée dans la library d'AppCon, accessible via Replace from icon library

modifier-licone AppCon

Réaliser un mur d'image

Votre springboard est rempli d'applications et vous aimeriez afficher une seule image en guise d'icônes ? AppCon permet cela très facilement, pour un résultat plus ou moins sympathique.

Restez appuyé longtemps sur une application pour passer en mode modification avec les icônes qui tremblent et touchez l'icône d'AppCon qui se trouvent ici en violet, en haut de l'écran

multiple-appcon

  • Touchez Replace from library ou Replace from URL selon l'endroit où se trouve votre image et sélectionnez la

image-multiple-appcon

  • Validez avec Save et admirez le résultat.

En quelques instants, vous avez pu personnaliser votre appareil avec vos images préférées sans réaliser d'opérations complexes. 

AppCon est très simple d'utilisation, des gestes à personnaliser sont disponibles dans les réglages du tweak. Si AppCon vous intéresse, il est disponible pour 1,99$ (1,77€) sur la repo BigBoss. Il est compatible iOS 9 et iOS 10.

resultat-multiple-appcon

Remplacerez vous Winterboard ou Anemone par AppCon ?