Tiny Umbrella est de retour en bêta !



Par Jérôme Tavernier -

Le logiciel Tiny Umbrella, absent depuis sa version 7.12.00, est de retour dans sa version 8.2.0.13. Cet outil, connu des amateurs de la scène Jailbreak, sert avant tout à récupérer les « blobs » qui serviront dans le futur, et en lien avec un autre logiciel, à pratiquer le « downgrade ». En bref de passer de son iPhone 6 sous iOS 8.2 à un iPhone 6 sous iOS 8.1.2, par exemple.

Attention, comme c’est une version Bêta, elle n’est pas exempté de quelques bugs. Il a déjà été notifié un soucis de compatibilité sous OS X 10.10.2, qui semble avoir été résolu depuis. Néanmoins si vous en trouvez d’autres vous pouvez les partager ici.

Aussi, le logiciel étant codé dans le langage Java, je vous conseille de télécharger le dernier JRE (8u40) (lien pour OS X uniquement), de l’installer et de redémarrer votre Mac avant d’installer cette Bêta de Tiny Umbrella.

TinyUmbrella

Une fois installé, le logiciel se présentera d’une manière assez simple: pour télécharger votre fichier SHSH, rien de plus simple…

Cliquez sur « Fetch OTA for… » et tous vos blobs apparaîtront ! Vous pourrez ensuite les récupérer sous la forme d’un fichier unique dans le répertoire approprié.

SHSH_TinyUmbrella_Frenchmac

Tiny Umbrella est disponible sur Windows (en 32 bits et 64 bits) et OS X (64 bits uniquement), et tout ça gratuitement !

Le retour de Tiny Umbrella annoncerait donc une nouvelle ère pour le downgrade d’iOS, tout en sachant que le logiciel a été entièrement réécrit pour l’occasion et que le célèbre hacker ih8sn0w (iFaith, iReb, sn0wbreeze, …) serait certainement de la partie pour la version finale.

Qu’en pensez-vous ? Ici, on est plutôt impatient !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

  • Frantzley Raymond Becks

    comment fait on pour sortir du mode recovery dans cette version