OS X 10.10.5 est disponible !



Par Jérôme Tavernier -

Apple vient de publier la dernière mise à jour 10.10.5 d’OS X Yosemite. Elle n’apporte pas de nombreux changements, mais de nombreuses améliorations sur la stabilité et la sécurité de vos Mac.

Votre Mac est-il compatible avec OSX Yosemite 3

Une mise à jour pleine de correctifs

La première amélioration que l’on remarque au niveau de la version 10.10.5 est au niveau de Mail avec une compatibilité revue avec certains serveurs de messagerie. Même s’il n’y a pas de précision de la part d’Apple, tout laisse à présager que Gmail fait partie du lot, avec les désagréments qu’avaient entrainés le passage au 10.10.4 chez certains utilisateurs (déconnexion des comptes Gmail).

La seconde amélioration d’OS X 10.10.5 est à noter au niveau des Photos. En effet, le problème qui empêchait d’importer des vidéos depuis GoPro est résolu. C’est aussi le cas dans Quick Time qui peut désormais lire les fichiers Windows Media.

OS-X-Yosemite

Toutefois, l’amélioration la plus notable est d’ordre sécuritaire avec la correction des (nombreuses) failles de sécurité connues jusque-là. D’ailleurs, la vulnérabilité Dyld exploitée pour installer des Adwares et les nombreuses failles découvertes par l’équipe de Jailbreak TaiG ont été réglées.

Alors, pour assurer sa sécurité, il est indispensable de passer à la version 10.10.5 et n’hésitez pas de poser vos questions et de partager vos impressions.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.