Quel adaptateur USB-C choisir pour votre Macbook Pro ?

par Jérôme Tavernier 545 vues0

L'utilisation exclusive de l'USB type C sur les nouveaux Macbook Pro présentés par Apple a fait réagir une partie de la toile et pas forcément en bien, mais si vous souhaitez l'acquérir, voici l'un des adaptateurs les plus beaux et plus pratiques de sa catégorie.

usb-type-c

Un hub pour les gouverner tous

Le gros inconvénient de cette uniformisation des ports du Macbook Pro réside dans le fait que vous allez devoir vous balader avec de nombreux adaptateurs dès que vous souhaiterez y brancher quelque chose. Cela devrait bien entendu tendre à s'uniformiser d'ici quelques années mais pour le moment, vous n'y couperez pas.

Ainsi plutôt qu'avoir un sac rempli d'adaptateurs, autant partir sur un "hub" (ici fourni par MacWay) qui vous permettra d'en regrouper plusieurs en un seul, à savoir le Hub Satechi type C qui est aussi pratique qu'esthétique.

Voir aussi :  Adaptez votre ancien chargeur de Mac avec les nouveaux MagSafe 2

Le Hub Satechi type C : un adaptateur pour tous

Ce hub regroupe au final les principales fonctionnalités que vous pourriez attendre d'un adaptateur pour Macbook Pro, parmi elles se trouvent notamment :

  • Une entrée USB-C (qui servira pour votre chargeur)
  • Deux slots pour carte SD et micro-SD
  • Deux ports USB "normaux"

hub-satechi-type-c-2

L'avantage réside également dans le fait que cet adaptateur possède un design s'approchant le plus possible des nouvelles couleurs d'ordinateur proposées par Apple.

Enfin, il s'avère également extrêmement mobile puisqu'il possède des dimensions qui vous le feront très vite oublier que ce soit sur votre ordinateur ou dans votre sac.

satechi-hub-usb-c-macbook-pro

 

[button url="http://www.macway.com/fr/product/139846/satechi-hub-usb-c-argent-2-x-usb-30-port-sd-micro-sd-charge-usb-c.html?utm_campaign=hubusbcsatechi&utm_source=frenchmac&utm_medium=blog" target="e.g. _blank or _self" style="green" size="e.g. small, medium, large"]Acheter le Hub Satechi type C[/button]
En plus d'économiser de l'argent, vous en profitez pour économiser de l'espace, si cela ne vous motive pas assez !