Améliorer le copier/coller de votre Mac
Publié le 6 Sep, 2022

La fonction copier/coller que ce soit sur Mac ou sur Windows n'a pas changé depuis sa création, mais voilà, vous souhaiteriez avoir quelque chose de plus puissant. Cette sélection d'applications va vous le permettre !

PopClip

PopClip

PopClip est un petit utilitaire qui va vous permettre d'ajouter des actions rapides en fonction de vos besoins lorsque vous surlignerez un texte. Vous pourrez ainsi lancer facilement une recherche Youtube avec cette sélection ou encore l'envoyer sur Evernote, l'envoyer par Mail, bref vous avez de nombreuses possibilités à portée de main grâce à ce petit utilitaire !

PopClip

 

icon
PopClipNicholas MooreUtilitaires14,99 €Télécharger

 

ClipMenu

ClipMenu

ClipMenu va tout simplement ajouter un menu contextuel pour votre Copier/coller où vous pourrez facilement retrouver les différentes choses que vous avez copié, que ce soit image ou texte. Vous pourrez également ajouter des Copier/coller permanents si vous les utilisez régulièrement.

ClipMenu

 

CopyPaste Pro

CopyPaste Pro

CopyPaste Pro va quant à lui améliorer votre Copier/coller en le plaçant sous la forme d'un menu visuel où il est relativement facile et pratique de retrouver ce que vous avez copié pour rapidement le coller et ainsi gagner en productivité !

CopyPaste pro

 

Clips

Clips

Clips est l'un des utilitaires copier/coller qui va le plus révolutionner votre bureau et votre Mac. En effet, plutôt que de proposer des menus contextuels ou autre, il s'éloigne totalement de ceci en vous proposant un menu sous forme de post-it placés sur votre bureau. Facile d'utilisation, simple, certes un peu intrusif mais tellement révolutionnaire.. !

Voir aussi :  Ajouter des sous-titres à vos films et séries sur VLC

Clips

 

Item not available.

 

Stuf 2

Stuf 2

Stuf 2, comme ses concurrents, va vous permettre d'accéder à un menu contextuel mais cette fois ci, de façon plus simple pour les réfractaires aux raccourcis claviers puisqu'il sera accessible depuis votre MenuBar. Vous pourrez donc copier/coller image ou texte et les prévisualiser avant de les coller.

Stuf 2

 

Item not available.

 

Yoink

Yoink

Yoink est encore un utilitaire de copier/coller différent des autres, et il mériterait quant à lui d'être intégré nativement à OSX tellement il est en accord avec le courant de pensée d'Apple. Faites simplement un glisser/déposer de ce que vous souhaitez copier dans le petit cadre prévu à cet effet pour ensuite coller chacun des fichiers dans l'ordre que vous souhaitez de la même manière que vous l'avez sauvegardé. Plus besoin de Yoink ? Il disparaitra tout simplement et ré-apparaitra lorsque vous en aurez besoin !

Yoink

 

icon
Yoink - Simple Glisser-DéposerMatthias GansriglerUtilitaires8,99 €Télécharger

 

Tags :
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...