Antidote : un correcteur orthographique magique !
Publié le 18 Mar, 2019
Review of: Antidote
Product by:
Jérôme Tavernier

Reviewed by:
Rating:
5
On 18, mars, 2019
Last modified:18, mars, 2019

Summary:

Dites adieu aux fautes d'orthographes grâce à Antidote !

Étant petit vous auriez aimé avoir une baguette magique pour corriger automatiquement toutes vos fautes orthographiques ou de syntaxe. Et bien c'est désormais possible avec l'application Antidote !

antidote-8

Correcteur orthographique

Que ce soit via un copier-coller ou un clic droit pour envoyer votre texte dans le module de correction de l'application pour vérification, elle vous corrigera que ce soit orthographiquement parlant que dans la syntaxe ou dans le sens de vos phrases également.

L'application apporte aussi des tas d'informations pratiques comme les erreurs de styles, le non-respect des temps de votre récit, les verbes un peu ternes, les régionalismes, et tout un tas de statistiques sur la sémantique, les répétitions, l’étymologie... etc.

Chose très appréciable, elle s'adapte à votre niveau de langue et peut s'installer sur la plupart de vos applications comme Mail, Safari, Chrome, Firefox, etc..

L'extension Anti-Oups va même aller jusqu'à bloquer vos mails si des fautes d'orthographe son détectées, extrêmement important si vous souhaitez bien vous faire voir face à votre patron !

Voir aussi :  Comment voir un site avec Internet Explorer, Microsoft Edge ou d’autres navigateurs, sur Mac ?

Antidote 8 Un correcteur orthographique magique

Dictionnaire

En plus de proposer un correcteur orthographique de compétition, Antidote propose également un dictionnaire extrêmement bien fourni.

Vous pourrez y retrouver Définitions, synonymes, conjugaisons, et bien d'autres fonctionnalités d'une simple recherche pour vous aider ou tout simplement vous instruire.

Antidote 8 Un correcteur orthographique magique

Instruisez-vous rapidement et facilement

L'une des dernières fonctionnalités que vous offre l'application est son Guide très pratique pour que vous puissiez apprendre de vos erreurs ainsi que des subtilités de la langue Française.

Quand l'apprentissage vient de vous même, il sera efficace cette fois !

Antidote 8 Un correcteur orthographique magique

Pour qui est-elle destinée ?

La simplicité d'utilisation de l'application est telle qu'elle est accessible pour tous et même recommandée pour tous ceux qui souhaitent se battre contre les fautes de Français. Que vous ayez un mémoire, une présentation ou un mail à rédiger, elle trouvera son utilité sur votre ordinateur que ce soit sur Windows, Linux ou sur Mac !

De plus la société MySoft propose un glossaire médical, donc même pour nos très chers médecins (ayant une écriture fabuleuse il faut le souligner), elle deviendra rapidement indispensable si vous avez des rédactions médicales à rendre !

Antidote_8+Glossaire_Medical_Biais

 

Télécharger Antidote 8

Tags :
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...