Apple marque la plus puissante au monde et 5ème vendeur d’ordinateurs



Par Jérôme Tavernier -

Les classements IDC et interbrand sont tombés aujourd’hui et font la part belle à Apple, en effet l’entreprise se classe encore une fois comme marque la plus puissante au monde et éjecte par là-même Asus du top 5 des constructeurs d’ordinateurs.

 

Une activité en pleine croissance

On ne peut pas cacher qu’Apple a vu sa côte de popularité monter en flèche et aucune école n’et désormais à l’abri d’une invasion d’ordinateur affligé du logo de la pomme comme ce tableau récapitulatif publié par IDC l’atteste avec des commandes ayant augmenté fortement depuis l’année dernière.

Apple prend ainsi la place d’Asus dans ce top 5 des constructeurs d’ordinateurs, c’est ce qui s’appelle un joli coup !

Classement IDC Apple 2014

Une marque extrêmement puissante

À ce joli coup de maître s’ajoute le fait que la marque à la pomme se classe une nouvelle fois première dans le classement publié par Interbrand sur les marques les plus puissantes au monde. Cette évolution est notamment marquée par la hausse de 21% de la valeur de notre constructeur favori !

Google se classe logiquement deuxième tandis que Coca-Cola qui avait assis son règne sur cette première place depuis 13 longues années se retrouve logé à la troisième place !

Classement interbrand Apple 2014

Voilà qui fera taire certaines mauvaises langues.. Mais qui sait cela va peut-être également les raviver !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.