ArRsync : Sauvegardez les données que vous souhaitez



Par Jérôme Tavernier -
Review of: ArRsync
Product by:
Fresquie

Reviewed by:
Rating:
3
On 29, mars, 2014
Last modified:24, août, 2016

Summary:

Décuplez la puissance de Time Machine grâce à cette application !

La sauvegarde des données fait couler beaucoup d’encre et… de larmes quand elle est négligée. Time Machine est un bon outil mais si vous souhaitez quelque chose de plus précis encore et qui vous permet en quelques clics de sauvegarder ce que vous voulez, ArRsync vous intéressera sûrement !

ArRsync-Sauvegardez-les-donnees-que-vous-souhaitez

Présentation d’ArRsync

Time Machine est efficace pour la sauvegarde d’un disque complet mais il peut être opportun de dupliquer des fichiers et des dossiers sur un support externe indépendant, notamment tout ce qui est media numérique. De nombreux utilitaires peuvent se charger de cette besogne mais intéressons nous à ArRsync.

L’application est gratuite et peut être téléchargée ici. Elle est en anglais mais reste néanmoins très intuitive et épurée

Comment l’utiliser ?

Connectez votre support de sauvegarde et appuyez sur le bouton + en bas à gauche. Sélectionnez un fichier ou un dossier (source) puis la destination (cible) et cliquez sur Add.

Arrsync étape 1

Répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Les sources et destinations peuvent varier dans un même processus ; c’est particulièrement pratique pour gérer des quantités importantes de données puisque vous pouvez lancer le backup et continuer à travailler.

Vérifiez que Unidirectional Backup est sélectionné, appuyez sur Run et c’est parti.

Arrsync étape 2

Votre sauvegarde peut être mémorisée. Il suffit d’un clic sur Presets en haut à droite pour ouvrir le volet dans lequel après avoir choisi Save as… vous donnerez un nom au jeu de sauvegarde.

Arrsync étape 3

Nos données personnelles ainsi que professionnelles sont si précieuses que les dupliquer régulièrement sur support externe évite bien des ennuis.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.