La bêta publique d’OSX Yosemite est disponible !



Par Jérôme Tavernier -

Apple vient de libérer la version bêta d’OSX Yosemite pour le grand public, ou plutôt pour ceux souhaitant se lancer dans les tests de cette dernière afin de les aider à la finaliser. Mais attention ! Elle n’est pas exempte de bugs !

Votre Mac est-il compatible avec OSX Yosemite 3

La bêta d’OSX Yosemite

Apple a annoncé que la bêta de son OS serait disponible pour  un million d’utilisateurs mais nous ne savons pas exactement si ceux ne faisant pas partie de ce million y auront tout de même accès.

Malgré tout, cette version sera différente de celle que les développeurs ont accès, les mises à jour seront moins importantes que les leurs.

N’oubliez pas non plus que cette version est mise à disposition pour aider Apple à finaliser son OS en reportant les bugs, ce qui lui permet de gagner du temps et donc de proposer une version finalisée quasiment 100% sûre.

S’inscrire pour recevoir la bêta d’OSX Yosemite

la-beta-publique-dosx-yosemite-est-disponible-1

Quelques précautions si vous l’installez

Il vous faut savoir que l’installation d’une bêta comporte souvent des risques même si c’est une version proche de celle qui sortira pour le grand public, en effet de nombreuses applications ne fonctionneront pas forcément sur cette version, donc si vous travaillez beaucoup sur votre Mac, cette mise à jour est à proscrire !

Néanmoins si vous voulez tout de même l’installer, prenez quelques précautions comme le fait de sauvegarder toutes les données de votre Mac via une Time Machine ou sur un disque dur externe afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Vérifiez également que votre Mac est compatible avec l’OS, en effet, ce serait bête de le recevoir et de ne pas pouvoir l’utiliser..

la-beta-publique-dosx-yosemite-est-disponible

Enfin, n’oubliez pas que cette version bêta est rendue publique dans le but de faire remonter les bugs, donc n’hésitez pas à les partager à Apple si vous en rencontrez !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.