Comment bien choisir son MacBook ?
Publié le 7 Oct, 2021

Avant d’envisager d’acheter un MacBook, vous devez savoir que vous êtes sur le point de prendre une décision coûteuse. S’il est vrai que les ordinateurs de la marque sont extrêmement qualitatifs, ces machines sont également très onéreuses à l’achat.

Si vous avez un budget limité, il est donc important de prendre en compte un certain nombre de critères avant de faire le choix d’un MacBook. Quelle est la gamme la plus adaptée à vos besoins ? On vous dit ce que vous devez savoir.

Le MacBook Air : l’ordinateur idéal pour les étudiants et la famille

efbacccbedaa

Avec son poids de 1,2 kg, le MacBook Air est l’ordinateur le plus léger de la marque. Son écran Retina de 13,3 pouces permet à la machine de proposer des images d’une qualité époustouflante. Par ailleurs, la technologie True Tone de la marque permet d’utiliser l’écran pendant des heures sans se fatiguer les yeux.

Par ailleurs, les ordinateurs de la marque sont connus pour posséder une autonomie à toute épreuve. Comptez environ 12 heures d’autonomie avec une seule recharge. L’idéal pour les étudiants qui peuvent se déplacer sans s’encombrer d’un chargeur.

Même en l’absence de ventilateur, le MacBook Air reste incroyablement silencieux même lors d’une utilisation intensive. En outre, le Magic Keyboard permet un confort de frappe inégalé. Enfin, la machine intègre également Touch ID qui permet de déverrouiller son ordinateur avec son empreinte digitale et de faire des achats en ligne en un geste.

Avec l’arrivée des puces M1, le MacBook Air gagne énormément en puissance. Ainsi, le modèle d’entrée de gamme de la marque devient encore plus parfait. En effet, en plus de sa légèreté et de son confort d’utilisation, le MacBook Air est désormais capable de prouesses qui égalent presque les modèles de la gamme supérieure.

Voir aussi :  Comment ajouter les tags dans votre Dock sur OSX ?

Enfin, avec son prix, le MacBook Air s’avère être le parfait ordinateur pour les étudiants qui ont besoin d’une machine relativement puissante, mais facile à utiliser et à transporter.

Le MacBook Pro : pour les professionnels et les créatifs

aeceafebefef

Avec son écran Retina de 3072x1920p et son système audio à 6 haut-parleurs, le MacBook pro est l’ordinateur haut de gamme de la marque Apple. Outre le fait d’intégrer toutes les technologies présentes sur les modèles d’entrée de gamme, le MacBook Pro est un monstre de puissance.

La configuration de base intègre un processeur Intel Core i7 avec 6 cœurs à 2,6 GHz. Cette puissance considérable permet à la machine de réaliser du montage vidéo en 4 K, de la retouche photo ainsi que de la création musicale en toute simplicité.

S’il est vrai que l’investissement pour s’offrir un MacBook Pro est important, sachez que vous pouvez mettre la main sur une machine dotée d’une puissance équivalente en optant pour une config à 1000€ ici.

S’il est vrai que le MacBook Pro est une machine incroyablement puissante, elle s’adresse avant tout aux professionnels et aux créatifs qui ont besoin de toute cette puissance. Par ailleurs, le prix de l’appareil est tout aussi impressionnant, ce qui aura vite fait de décourager les étudiants qui n’ont pas les moyens.

Tags :
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...