Comment désinstaller Java de votre Mac ?
Publié le 18 Mar, 2019

Java est régulièrement à l’origine de failles de sécurité dans les navigateurs Web et également sur les ordinateurs, vous pourriez donc avoir envie de le supprimer, voici comment le désinstaller de votre Mac.

java

Supprimer Java Runtime

Ce langage informatique est tout simplement un langage de programmation et une plate-forme informatique. Il est notamment utilisé par de nombreux programmes et applications sur Internet. Néanmoins pas de panique il est tout à fait possible de faire fonctionner votre ordinateur sans ce programme !

Java Runtime Environment (JRE) est une machine virtuelle permettant de faire fonctionner toutes les applications nécessitant ce programme. Voici les manipulations à suivre pour pouvoir le supprimer.

  • Ouvrez le terminal. Pour l’ouvrir vous pouvez aller dans le Spotlight et taper Terminal.
  • Copiez et collez ces deux lignes dans le terminal :

sudo rm -fr /Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin

sudo rm -fr /Library/PreferencePanes/JavaControlPanel.prefpane

  • Appuyez sur Entrée

Vous avez désormais rempli la première étape en supprimant ce programme.

Voir aussi :  Comment annoter et signer un PDF avec son iPhone, iPad ou Mac

1

Supprimer le JDK

Le Java Development Kit (JDK) désigne un ensemble de bibliothèques logicielles de base du langage de programmation. Pour le désinstaller :

  • Ouvrez le terminal.
  • Tapez et entrer cette ligne : cd /Library/Java/JavaVirtualMachines.
  • Entrez ls pour vérifier qu’il y a un fichier au format jdk.
  • Tapez sudo rm -rf jdk1 puis appuyer sur la touche TAB qui va permettre d’afficher le nom complet de fichier, puis appuyez sur la touche entrée.
  • Voilà vous avez désormais supprimé cette partie du programme et rempli la seconde étape pour désinstaller le programme de votre ordinateur.

2

S’assurer que Java n’est plus sur votre Mac

Pour vous assurer que vous n’avez plus cette fonctionnalité sur votre Mac, vous n’avez qu’à taper Java sur le terminal. Un message devrez s’afficher : « Pour utiliser les outils de ligne de commande « java», installer un JDK».

image derniere

Cela confirme que vous avez bien supprimé le programme de votre Mac, si vous souhaitez faire marche arrière, c'est tout à fait possible : direction ici !

Tags :
Anis

Anis

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...