Comment désinstaller Java de votre Mac ?
Publié le 18 Mar, 2019

Java est régulièrement à l’origine de failles de sécurité dans les navigateurs Web et également sur les ordinateurs, vous pourriez donc avoir envie de le supprimer, voici comment le désinstaller de votre Mac.

java

Supprimer Java Runtime

Ce langage informatique est tout simplement un langage de programmation et une plate-forme informatique. Il est notamment utilisé par de nombreux programmes et applications sur Internet. Néanmoins pas de panique il est tout à fait possible de faire fonctionner votre ordinateur sans ce programme !

Java Runtime Environment (JRE) est une machine virtuelle permettant de faire fonctionner toutes les applications nécessitant ce programme. Voici les manipulations à suivre pour pouvoir le supprimer.

  • Ouvrez le terminal. Pour l’ouvrir vous pouvez aller dans le Spotlight et taper Terminal.
  • Copiez et collez ces deux lignes dans le terminal :

sudo rm -fr /Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin

sudo rm -fr /Library/PreferencePanes/JavaControlPanel.prefpane

  • Appuyez sur Entrée

Vous avez désormais rempli la première étape en supprimant ce programme.

Voir aussi :  Comment passer de Android à iOS facilement ?

1

Supprimer le JDK

Le Java Development Kit (JDK) désigne un ensemble de bibliothèques logicielles de base du langage de programmation. Pour le désinstaller :

  • Ouvrez le terminal.
  • Tapez et entrer cette ligne : cd /Library/Java/JavaVirtualMachines.
  • Entrez ls pour vérifier qu’il y a un fichier au format jdk.
  • Tapez sudo rm -rf jdk1 puis appuyer sur la touche TAB qui va permettre d’afficher le nom complet de fichier, puis appuyez sur la touche entrée.
  • Voilà vous avez désormais supprimé cette partie du programme et rempli la seconde étape pour désinstaller le programme de votre ordinateur.

2

S’assurer que Java n’est plus sur votre Mac

Pour vous assurer que vous n’avez plus cette fonctionnalité sur votre Mac, vous n’avez qu’à taper Java sur le terminal. Un message devrez s’afficher : « Pour utiliser les outils de ligne de commande « java», installer un JDK».

image derniere

Cela confirme que vous avez bien supprimé le programme de votre Mac, si vous souhaitez faire marche arrière, c'est tout à fait possible : direction ici !

Tags :
Anis

Anis

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

Articles en relation

Comment prendre des photos avec minuteur sur votre iPhone ?

Comment prendre des photos avec minuteur sur votre iPhone ?

Vous souhaitez prendre des photos avec minuteur sur votre iPhone ? Voici un tutoriel qui va vous aider à activer la fonction de minuteur qui est incluse sur votre iDevice. Utiliser le mode minuteur sur votre iPhone Depuis iOS 8, le Mode minuteur est...

Les meilleurs bloqueurs de publicité pour votre iPhone

Les meilleurs bloqueurs de publicité pour votre iPhone

Bien que les publicités servent les sites à vous proposer un contenu gratuit, ces dernières peuvent-être néanmoins assez ennuyantes, heureusement iOS 9 apporte désormais les bloqueurs de publicité ! iOS9 : l'arrivé des bloqueurs de publicité La...

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Votre iDevice, que ce soit un iPhone ou un iPad comporte de nombreux fichiers, certains utiles, d'autres beaucoup moins comme ceux compris dans la catégorie Autre de votre appareil. Réduire la taille de la catégorie Autre de votre iPhone Cette catégorie pouvant...