Comment installer OSX Yosemite sur Windows ?



Par Jérôme Tavernier -

Après avoir tant parlé de la nouvelle mouture OSX Yosemite destinée aux Mac et à comment l’installer en avant première, pourquoi ne pas en profiter même si vous êtes sous Windows ? Voici un tutoriel pour vous y aider !

Votre Mac est-il compatible avec OSX Yosemite 3

Avant de faire quoique ce soit, n’oubliez pas de faire une sauvegarde complète de vos données. Deux précautions valent mieux qu’une !

Le thème

Comment installer OSX Yosemite sur Windows ? 1

Ce thème ne se limite pas à reprendre le fond d’écran par défaut et les icônes proposées par Apple dans OSX Yosemite. Même si ces éléments sont présents, il va aller beaucoup plus loin en modifiant autant que possible Windows, pour que le système de Microsoft ressemble à celui d’Apple.

On retrouve ainsi un Dock plus vrai que nature, mais aussi une barre des menus qui ressemble vaguement à celle d’OSX Yosemite et qui contient les icônes que l’on trouve normalement en bas à droite. Même l’explorateur de fichiers a été revu pour ressembler autant que possible au Finder développé à Cupertino.

Le thème va en d’autres termes, modifier entièrement les ressources de votre système.

Télécharger le thème

Si vous souhaitez néanmoins désinstaller le thème, il vous faudra à nouveau passer par son programme d’installation, ne le perdez donc pas !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.