CrashPlan : Protéger vos données en toute circonstance !



Par Jérôme Tavernier -
Review of: CrashPlan
Product by:
Jérôme Tavernier

Reviewed by:
Rating:
5
On 31, octobre, 2013
Last modified:9, juin, 2016

Summary:

Protégez vos données facilement et ne perdez jamais plus de fichiers importants !

Nos données sont de plus en plus importantes et à ceci s’ajoute le fait que nous les transportons tous les jours avec nous que ce soit à l’aides de nos Smartphones, tablettes, ordinateurs etc.. Si vous souhaitez vous rassurer sur le fait que vous ne les perdrez jamais même si vous utilisez les différents services de Cloud alors CrashPlan est le service fait sur mesure pour vous !

CrashPlan

Présentation

Il faut tout d’abord savoir que ce service est l’un voir le meilleur de ce marché ! En effet que ce soit en terme de rapport qualité/prix ou de performances, il est tout simplement excellent !

Il est gratuit si vous voulez faire une sauvegarde sur un média physique à vous (disque dur externe, clé USB, etc), un ami ou un autre ordinateur.  Vous pouvez aussi faire une sauvegarde sur le PC d’un ami et vice-versa! Pour ce qui est de sa version payante, CrashPlan vous permet de faire des sauvegardes sur leur serveur (nommé CrashPlan Central) pour 4.50$ par mois!

Fonctionnalités

CrashPlan va s’exécuter en arrière-plan et s’occuper de tout pour vous.  Tout ce que vous avez à faire, c’est de lui dire quels dossiers vous voulez sauvegarder et où vous voulez mettre les données et le tout s’exécute en arrière-plan sans occuper les ressources de votre système.

Le service va vous permettre de réaliser entre autres:

  • Sauvegardes illimitées locales ou sur un autre ordinateur
  • Compatible Windows, Linux, Mac OS X et Solaris
  • Sauvegarde complète et incrémentale
  • Sauvegarde encryptée 128-bits
  • Sauvegarde encryptée 448-bit
  • Aucune publicité
  • Protection continue
  • Support prioritaire

Tarifs

CrashPlan Cental vous offre pour un tarif d’un ordinateur à 4.50$/mois (plan d’un an) avec autant de sauvegarde et d’espace que vous avez besoin. Ou bien tous les ordinateurs de votre chez vous pour 8.33$/mois (plan familial d’un an).  Et si vous adorez le service, vous pouvez prendre un plan de 3 ans qui revient à 3.47$/mois (personel) et 5$/mois (familial)!

CrashPlan

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.