Forcer une application à quitter
Publié le 4 Juin, 2016

OSX est certes un système très bien pensé et conçu de sorte que si une application plante, cela n'amène pas le système à buguer comme chez nos amis qui tournent sous Windows. Néanmoins il peut toujours arriver de ne pas réussir à quitter une application du fait qu'elle soit bloquée. Il existe de nombreux moyens pour vous en débarrasser, du plus simple au plus compliqué, mais encore faut-il les connaître (et non éteindre son Mac comme une brute n'en fait pas partie, sauvages !). Voici donc ces différentes méthodes:

  • Forcer à quitter l'application au premier plan

Si vous voulez quitter rapidement l'application que vous êtiez en train d'utiliser et qui a planté, vous n'avez qu'à maintenir command+alt+shift+echap pendant une ou deux secondes (jusqu'à la fermeture de votre application..)

  • Ouvrez une fenêtre pour choisir quelle application quitter

Capture d’écran 2013-06-10 à 12.34.04

Sûrement la méthode la plus connue, l'équivalent du control+alt+supp de Windows. Appuyez sur les touches command+alt+echap pour la faire apparaître, sélectionnez ensuite l'application qui vous intéresse et forcez la à quitter.

  • Depuis le Dock
Voir aussi :  Contrôlez votre iPhone avec vos écouteurs

Forcequit2

La méthode la plus simple, aucun raccourci à retenir, juste un clic droit à faire sur l'application ayant planté et à choisir Forcer l'application à quitter.

  • Depuis le Menu Apple

Capture d’écran 2013-06-10 à 12.10.07

Ce n'est pas vraiment la meilleure méthode car une application ayant planté peut faire planter également le menu mais cela reste toujours bon à savoir, cliquez sur  dans votre barre des menus en maintenant shift pour forcer l'application actuelle à quitter.

  • Utiliser le moniteur d'activité

5252541130378

Ouvrez le Moniteur d'activité et recherchez l'application ne fonctionnant plus correctement, ensuite, appuyez sur le bouton Quitter l'opération. Simplement la méthode la plus sûre et efficace d'entre toutes.

  • Utiliser le Terminal

terminal-recent-app

Pour les accros du Terminal, ou simplement si aucune de ces méthodes n'a fonctionné, ouvrez le Terminal, et tapez killall "nom de l'application" puis Entrée.

En espérant que vous avez enfin appris à quitter les applications récalcitrantes de votre Mac !

Tags :
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Comment désimlocker un iPhone ?

Comment désimlocker un iPhone ?

Lors de l’achat de votre smartphone chez un opérateur, Orange, SFR ou Bouygues Télécom, vous ne pouvez l'utiliser avec un autre opérateur du fait de restrictions, néanmoins vous pouvez demander leur suppression sous certaines conditions. Pré-requis pour...

Économisez votre forfait DATA avec iOS9

Économisez votre forfait DATA avec iOS9

Les forfaits téléphoniques s'adaptent désormais aux consommations de données élevées des Smartphones, néanmoins il peut toujours être intéressant d'essayer de toujours réduire ces données pour votre portefeuille !   Désactiver l'assistance Wifi Assistance WiFi...

Comment prendre des photos avec minuteur sur votre iPhone ?

Comment prendre des photos avec minuteur sur votre iPhone ?

Vous souhaitez prendre des photos avec minuteur sur votre iPhone ? Voici un tutoriel qui va vous aider à activer la fonction de minuteur qui est incluse sur votre iDevice. Utiliser le mode minuteur sur votre iPhone Depuis iOS 8, le Mode minuteur est...

Lancement de l'AltStore en Europe : une nouvelle ère pour iOS

Lancement de l'AltStore en Europe : une nouvelle ère pour iOS

Dans le paysage technologique d'aujourd'hui, où les grandes entreprises dominent les marchés des applications, une initiative se distingue par son approche unique : l'AltStore. Cette marketplace alternative, conçue pour les applications iOS, offre une nouvelle voie...