Installer la bêta publique pour macOS high Sierra
Publié le 18 Mar, 2019

Apple a mis à disposition la bêta publique de son nouvel OS macOS High Sierra mais encore faut-il savoir comment l'installer sur votre Mac, voici donc comment faire !

Installer la bêta publique pour macOS high Sierra

Le programme de logiciels bêta d’Apple permet aux utilisateurs d’essayer des pré-versions de logiciels. La bêta de macOS High Sierra n’est pas aussi stable que la version finale publique qui ne sortira que d'ici quelques mois. Il est préférable d'effectuer une sauvegarde de vos données et de vos fichiers. 

Voici les manipulations à suivre afin d’installer la bêta sur votre ordinateur :

  • Inscrivez-vous au Programme de logiciels bêta d’Apple.
  • Enregistrez-y ensuite votre Mac.
  • Téléchargez l’utilitaire d'accès aux versions bêta publique de macOS dans l'onglet Inscrire vos appareils.

Une fois l’utilitaire installé, l'App Store s'ouvre automatiquement. Vous pourrez alors télécharger et installer la version bêta de mac OS High Sierra.

macOS high Sierra

Se retirer du programme de test des versions bêta d'Apple

Vous recevrez automatiquement de nouvelles versions bêta depuis l'onglet Mises à jour dans l'App Store. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces mises à jour, vous pouvez désinscrire votre appareil. Pour cela :

  • Cliquez sur la Pomme située en haut à gauche de votre écran.
  • Allez dans Préférences Système.
  • Rendez-vous ensuite dans l'App Store puis cliquez sur le bouton Modifier à côté de la mention "Votre ordinateur est prêt à recevoir des versions bêta de mises à jour de logiciels".
  • Sélectionnez l’option "Ne pas afficher les mises à jour de versions bêta".
Voir aussi :  Comment utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec votre famille ?

Quitter le programme bêta d'Apple

Il peut arriver que vous en ayez marre d'installer des OS encore instables, surtout si vous travaillez avec votre ordinateur, ce qui peut rendre la chose plus périlleuse encore, c'est pourquoi il vous est tout à fait possible également de vous retirer de ce programme de bêta testeur.

  • Connectez-vous sur le site d'Apple dédié aux versions bêta
  • Cliquez ensuite sur Désinscrire situé en bas de la page.
  • Il ne vous suffira plus qu'à sélectionner le lien Quitter le programme en bas de la page.

Une fois réalisé, plus aucune mise à jour ou programme bêta d'Apple ne vous seront proposés. Vous pourrez bien entendu vous ré-inscrire si l'envie vous en prend pour re-tester l'un des OS de la firme à la pomme.

Alors, tentés par l'installation ? Quels sont vos premiers retours ?

Anis

Anis

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

Articles en relation

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Votre iDevice, que ce soit un iPhone ou un iPad comporte de nombreux fichiers, certains utiles, d'autres beaucoup moins comme ceux compris dans la catégorie Autre de votre appareil. Réduire la taille de la catégorie Autre de votre iPhone Cette catégorie pouvant...

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Votre bouton de votre iPhone ne fonctionne plus ? Pas de panique, il existe une méthode simple et efficace pour retrouver son utilité. Suivez le guide ! Activation de la fonction Assistive Touch Nous allons activer la fonction Assistive Touch qui va permettre...

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

Maintenant que le nouvel iPhone a été présenté par la firme de Cupertino, il va vous falloir un peu d'aide pour choisir votre nouveau téléphone, lequel choisir entre l'iPhone 6S ou l'iPhone 6S Plus ? Deux tailles, deux mesures Tout d'abord, comme pour l'iPhone 6 et...