Les meilleures applications de productivité pour votre Mac



Par Jérôme Tavernier -

Un Mac peut réellement s’avérer utile si vous souhaitez décupler votre productivité, mais encore faut-il se munir des bonnes applications. Les voici donc !

 Fantastical

Fantastical.175x175-75

Fantastical porte bien son nom en étant vraiment un fantastique calendrier s’intégrant dans la barre de menu et fonctionnant étroitement avec iCal.
Fantastical vous permet d’ajouter rapidement des événements avec le langage naturel. Donc, au lieu de travailler à travers des contrôles complexes, tapez simplement « répondre à John à 6pm ce Mardi » et un événement se créé automatiquement, plusieurs rappels sont configurables afin de s’assurer que vous ne manquerez pas votre rendez-vous.

mzl.gehumdoo.800x500-75

 

Item not available.

 

Busycal

icon-512

BusyCal est similaire à la vieille interface d’iCal, mais ajoute en réalité une tonne de nouvelles fonctionnalités. BusyCal a de meilleures options de partage, une fonctionnalité améliorée todo et beaucoup plus.

month-960

 

Item not available.

 

Wunderlist

Wunderlist-icon

Actuellement, la gestion des tâches nuage synchronisé est au goût du jour et ce merveilleux outil l’a bien compris et l’exploite à 100% tout en proposant des paramètres de collaboration poussés. En plus de cela, il est entièrement gratuit !

Si vous cherchez encore plus de puissance et de polyvalence, consultez la bêta Wunderkit. Wunderkit s’appuie sur le succès et le modèle de Wunderlist et ajoute une tonne de grande fonctionnalité de gestion de projet et de collaboration.

wunderlist

 

icon
Wunderlist: Liste des tâches6 Wunderkinder GmbHProductivitéGratuitTélécharger

 

Evernote

Evernote.175x175-75

Cette app / service web est tout simplement incroyable. Bien avant la tendance actuelle du cloud, Evernote a été inventé de façon brillante pour créer, stocker et éditer tout ce fouillis numérique dont vous avez besoin de vous rappeler, et ce, à partir de n’importe quel ordinateur ou Smartphone. Si vous n’avez jamais utilisé Evernote, arrêtez tout et aller vous inscrire. C’est si bon et c’est gratuit !

mzl.pijwwban.800x500-75

 

icon
Evernote - organisez-vousEvernoteProductivitéGratuitTélécharger

 

Houdini

Houdini.175x175-75

Houdini est une qui va vous permettre de cacher vos applications inactives afin de vous aider à rester concentré. Le soft arbore une interface simple et vous permet de configurer les paramètres pour chaque application cachée.

mzl.xzsteuov.800x500-75

 

Item not available.

 

Quiet

quiet-logo

Certes, il faut «un puissant Mac » (les développeurs le disent dans les préférences) pour avoir l’effet de flou et ne pas ralentir le temps de réponse de votre ordinateur mais vous allez vite ne plus vous en passer.
La deuxième chose qui rend Quiet différent et indispensable, c’est que l’application va « cacher » toutes les autres applications gênantes sur votre machine. Vous ne serez plus gêné par les badges dans votre dock, il supprime les notifications Growl. Il met vos statuts iChat, Adium et Skype sur occupé.

Quiet semble vraiment être l’une des meilleures applications pour vous aider à rester concentré sur ce que vous êtes en train de faire.

Quiet

 

Télécharger Quiet

Les notes
  • Fantastical
  • Busycal
  • Wunderlist
  • Evernote
  • Houdini
  • Quiet
En résumé

Travaillez bien !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.