Les meilleures applications d'écriture pour Mac
Publié le 4 Juin, 2016

Vous aimez écrire ? Vous êtes blagueur ou vous souhaiteriez simplement vous munir d'une application afin d'écrire de façon plus concentrée ou plus précise ? Voici les meilleures d'entre elles !

Day One

DayOne-Mac-1024.175x175-75

Day One est de loin la meilleure solution de journalisation pour Mac. C'est à la fois super attractif et hautement fonctionnel. Il y a un élément dans la barre des menus pour les entrées rapides, une application dédiée pour parcourir les messages passés, une vue du calendrier, et tout se synchronise à l'accompagnement iOS via iCloud ou Dropbox.

mzl.beliitmp.800x500-75

 

[app url="https://itunes.apple.com/fr/app/day-one-journal-agenda/id422304217?mt=12"]

 

iA Writer

writericon.175x175-75

iA Writer est probablement devenu l'application la plus populaire dans la catégorie d'écriture minimale. Contrairement à Writeroom, cette application a intentionnellement presque aucun réglage à proprement parler. Vous écrivez et c'est tout. De plus elle supporte Markdown.

mzl.qnunnmxr.800x500-75

 

[app url="https://itunes.apple.com/fr/app/ia-writer/id439623248?mt=12"]

 

Byword

ScreenCapture at Wed Jun 5 08:43:31 CEST 2013

Byword fait partie des meilleures applications de Markdown actuellement sur le marché. De plus la version 2 permet de publier directement sur les services de blogs, ce qui peut s'avérer parfait pour certains d'entre vous.

mzl.ufoetivu.800x500-75

 

[app url="https://itunes.apple.com/fr/app/byword/id420212497?mt=12"]

 

Scrivener

Scrivener.175x175-75

Si vous êtes un écrivain professionnel, vous devriez avoir Scrivener. Il est particulièrement adapté pour les grands projets et emballé avec un ensemble de fonctionnalités absolument incroyable: une bibliothèque de gabarits impressionnants, le mode plein écran, collection de recherche, un générateur de nom pour les romanciers, sauvegarde automatique, un flux de travail très flexible qui vous permet de restructurer les projets à la volée, et une tonne en plus.

mzl.jojwzgxa.800x500-75

 

[app url="https://itunes.apple.com/fr/app/scrivener/id418889511?mt=12"]

 

iWork

overview_keynote_subtitleoverview_numbers_subtitleoverview_pages_subtitle

La suite iWork de Apple comprend des logiciels vraiment très utiles et agréables à utiliser, ce sont pour résumer les même logiciels que propose Microsoft dans sa suite Office mais sous environnement Mac avec la facilité d'utilisation propre à Apple.

Voir aussi :  Comment désactiver Spotlight sur Mac (et le remplacer) ?

overview_hero

 

[app url="https://itunes.apple.com/fr/app/pages/id409201541?mt=12"]

 

[app url="https://itunes.apple.com/fr/app/keynote/id409183694?mt=12"]

 

[app url="https://itunes.apple.com/fr/app/numbers/id409203825?mt=12"]

 

Microsoft Office

producticon_excelproducticon_outlookproducticon_powerpointproducticon_word

Est il encore nécessaire de présenter la suite Microsoft Office tellement elle est utilisée autour du monde ? Vous ne voulez pas avoir de problème de compatibilité et quelque chose de réellement utile ? Alors téléchargez ces logiciels indispensables.

ScreenCapture at Thu May 16 12:54:12 CEST 2013

Télécharger Microsoft Office

Antidote

logo_fiole_3

LE meilleur correcteur orthographique pour Mac, simple d'utilisation, si vous écrivez beaucoup et avez quelques problèmes avec la langue Française, cette application deviendra très vite votre nouvelle meilleure amie.

antidote_prismes-20091213-231323

Télécharger Antidote

Kaleidoscope

kaleidoscope-icon

Malgré son nom repoussant, cette application peut s'avérer extrêmement utile, en effet elle permet de comparer des textes, des photos, etc, afin de mettre en évidence les similitudes ou les différences entre chaque document. A vous d'en trouver l'utilité, mais je vous fait confiance ce sera relativement rapide...

text-screenshot

 

[app url="https://itunes.apple.com/fr/app/kaleidoscope/id587512244?mt=12"]

 

Prizmo

prizmo256

Prizmo est comme un scanner, mais en mieux. En effet, il vous suffit juste de prendre une photo et de l'envoyer sur cette application pour qu'il la scanne. Un exemple pour être plus précis, envoyez un texte que vous avez pris en photo, Prizmo va le scanner et le transformer en texte éditable. Cela peut s'avérer extrêmement utile si vous voulez modifier un PDF ou peu importe ce qui n'est pas modifiable d'entrée.

prizmo-OCR-inaction

 

[app url="https://itunes.apple.com/fr/app/prizmo-2-scanning-ocr-speech/id546392952?mt=12"]

 

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Lancer une vidéo Youtube en arrière-plan sur iOS 7

Lancer une vidéo Youtube en arrière-plan sur iOS 7

Vous aimeriez lancer des vidéos Youtube sans pour autant être obligé de garder l'application au premier plan ? Comme pour écouter une musique en écrivant un message ? Et bien c'est possible ! Si vous avez déjà expérimenté la chose, vous savez très bien que dès lors...

Appliquer des filtres grâce à l'application photos d'Apple

Appliquer des filtres grâce à l'application photos d'Apple

L'iOS 7 a apporté nombre de nouvelles fonctionnalités pour votre iPhone, dont entre autres pour l'application Photos mais saviez-vous qu'il est possible d'appliquer des filtres à vos photos depuis l'application native d'Apple ? Marche à suivre Pour appliquer des...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...