Les meilleures applications multimédia pour votre Mac



Par Jérôme Tavernier -

À l’heure d’aujourd’hui, tout le monde utilise son ordinateur pour regarder des films, des séries, écouter de la musique, etc… Je vais donc vous proposer les meilleures applications pour tirer profit au mieux de votre Mac, quelle que soit le besoin que vous ayez.

AirParrot

airparrot

AirParrot affiche l’écran de votre Mac sur votre AppleTV via AirPlay. Alors que la prochaine version de Mac OS X inclut la plupart des fonctionnalités de l’application, les utilisateurs expérimentés apprécieront les fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez par exemple uniquement projeter un seul de vos bureaux sur votre AppleTV et continuer à faire d’autres choses sur votre Mac sans projeter ce que vous faites sur votre TV.

ScreenCapture at Thu May 16 10:41:50 CEST 2013

Télécharger AirParrot

Airfoil

airfoil96

Airfoil for Mac vous permet d’envoyer l’audio de votre Mac vers AirPlay appareils tout autour de la maison et ce, en même temps. Vous pouvez ainsi écouter votre musique partout ou que vous soyez grâce à votre AppleTV, vos AirPort Express, etc…

ScreenCapture at Thu May 16 10:51:07 CEST 2013

 Télécharger Airfoil

Beamer

icon1

Un peu comme AirParrot, cette application vous permet d’envoyer vos vidéos, peu importe leur format, sur votre AppleTV. Vous pouvez choisir de n’envoyer que la vidéo et non tout votre bureau, ce qui dans certains cas est relativement ennuyant pour ceux qui aiment faire d’autres choses tout en continuant à regarder leur film.

beamer-startup

 Télécharger Beamer

Flutter

flutter_icon

Cette application va vous permettre de contrôler votre Mac (ou au moins la musique de votre Mac) avec un geste de la main, plus une application « loisir » que indispensable mais elle méritait de se retrouver dans les Tops applications.

Screen-Shot-2012-10-19-at-8.52.57-PM

Item not available.

 

Tagalicious

Tagalicious

Tagalicious va vous permettre de collecter des informations sur votre musique, et vous permet de mettre à jour votre bibliothèque iTunes avec des informations complètes. Très utile quand vous ne voulez pas passer du temps pour chercher manuellement les pochettes de vos albums ou autres informations.

11

 Télécharger Tagalicious

VLC

largeVLC

Vraiment besoin de présentation ? Le meilleur lecteur multimédia, que ce soit sur Mac ou PC. Pas besoin de télécharger de codecs, peu importe le format de votre vidéo. Bref un indispensable pour tout utilisateur, que ce soit sur Mac ou sur PC.

100topapps-3

 Télécharger VLC

Boom

icon.175x175-75

Avouons-le, le volume de votre MacBook n’est pas le meilleur. Avec Boom, vous pouvez passer au-delà des limites de volume par défaut devotre Mac, ce qui peut dans certains cas, ou avec certains fichiers, s’avérer réellement appréciable.

boom-equalizer

 

Item not available.

 

Les notes
  • AirParrot8
  • Airfoil9
  • Beamer10
  • Flutter7
  • Tagalicious7
  • VLC10
  • Boom8
En résumé8.4

Vous êtes désormais équipé des meilleures applications multimédia pour votre Mac ! Profitez !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.