Les meilleures applications pour remplacer votre Finder



Par Jérôme Tavernier -

Vous trouvez que le Finder de votre Mac n’est pas assez puissant ou pas assez performant pour ce que vous voulez en faire ? Voici une sélection des meilleures applications pour le remplacer.

Path Finder

Path Finder

 

Path Finder est tout simplement l’alternative au Finder la plus puissante du marché. Certes ses fonctionnalités complètes ne plairont pas forcément à tous mais si vous voulez le meilleur alors n’hésitez pas !

Path Finder

TotalFinder

Finder

TotalFinder quant à lui, est l’alternative la moins intrusive, si vous souhaitez augmenter un peu plus les capacités de votre application native comme avec l’ajout d’onglets, sans pour autant être perturbé alors cette application est la meilleure de cette catégorie !

TotalFinder

ForkLift 2

ForkLift 2

ForkLift est également une copie du Finder originel mais en plus poussé. Si vous utilisez beaucoup de FTP, il saura vous ravir par sa simplissité d’utilisation et de configuration. Il s’avère extrêmement utile pour les développeurs et ceux ayant besoin d’avoir accès rapidement et de façon constante à leurs serveurs.

ForkLift 2

 

icon
ForkLift - File Manager and FTP/SFTP/WebDAV/Amazon S3 clientBinaryNights LLCUtilitaires19,99 €Télécharger

 

Flow

Flow

Flow est du même style que ForkLift. Une excellente alternative à l’explorateur de fichier d’Apple avec l’intégration directe du FTP et SFTP. À vous de choisir votre préféré !

Flow

 

icon
FlowExtendmac, LLC.Développeurs4,99 €Télécharger

 

Les notes
  • Path Finder
  • TotalFinder
  • ForkLift 2
  • Flow
En résumé

Vous pouvez désormais remplacer la bête par la belle et profiter pleinement d'un tout nouveau Finder !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

  • plouk

    Pour l’instant je n’ai essayé que pathfinder qui n’est pas mal du tout pourtant il perpétue des défauts du finder.
    Je ne comprend toujours pas pourquoi aucun (si je ne m’abuse) ne gère le retour à la ligne.
    Pathfinder ne gère pas la personnalisation par dossier.
    Et je ne parle même pas de la gestion des copier collé.

    Moi qui viens du PC j’ai eu de la peine de voir combien le mac était à la ramasse.

    Sur PC je vois le nom de mes fichiers en entier, je personnalise l’affichage de chaque dossier à ma convenance et (avec super copier) je gère mes déplacement de fichier très facilement.

    De ce côté là, Mac, c’est quand même un peu la loose.

    • Si vous avez essayé PathFinder alors je ne comprends pas pourquoi vous parlez de la gestion du copier-coller, même en dehors de cette application il en existe d’autres ajoutant une meilleure gestion de cette fonctionnalité tel que XtraFinder.
      Vous pouvez également personnaliser chaque dossier à votre convenance sur Mac, il suffit juste de se rendre dans les Préférences d’affichage des dossiers.
      UltraCopier est une alternative Mac au SuperCopier de Windows, une petite recherche Google suffit pour le trouver.
      Effectivement « Mac c’est quand même un peu la loose » si l’on ne prend pas de temps pour chercher.

      • plouk

        Bah je ne parlais de quelques points qui me semblent négatifs.

        – Le retour à la ligne pour les noms longs.
        Je ne comprends pas pourquoi aucun de ceux que j’ai testé ne ne l’instaure. C’est pourtant simple et efficace. Bon c’est vrais que j’utilise quasiment que la vue en colonnes qui, selon moi, fait apparaitre le maximum de fichier dans un minimum d’espace (je suis sur macbook pro 13″). A part le fait qu’on ne puisse pas lire le nom des fichiers long c’est quand même un chouette truc.

        – Le copier coller genre super copier.
        Ultra copier n’a jamais fonctionné chez moi. Le concepteur, que j’ai contacté, m’a expliqué ses limitations et m’a dit qu’il me tiendrais au courant d’une version plus fonctionnelle. Mais bon ça fait un bail. Malgré mes recherche je n’ai rien trouvé de probant. Peut être devrais-je y consacrer à nouveau du temps.

        – La personnalisation des dossiers. Je ne suis jamais arrivé à « sauvegarder » mes classement sur un dossier en particulier même en passant par les options de présentation. Je parle de finder bien sur. Bon après je ne sais pas tout alors peut être qu’il y à un autre moyen.

        J’admets que je ne me suis pas renseigné plus que ça mais si je suis un peu dur c’est parce que le Mac à la réputation d’être intuitif et là ce n’est pas complètement le cas.

        PS. J’ajouterais aussi la barre d’état qui m’informe de la place restante dans mon disque dur. J’aurais préféré des informations sur le ou les fichiers sélectionnés. Mais bon je suis fainéant alors j’ai pas cherché non plus des masses. Mea culpa.